Davis Polk conseille Meridiam

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
Davis Polk conseille Meridiam pour son projet d’acquisition de Suez Eau France.

Davis Polk accompagne Meridiam, entreprise française et leader mondial de l'investissement et de la gestion d’infrastructures au service de la collectivité, pour son projet d’acquisition des activités de Suez Eau France dans le cadre du projet global d’acquisition de Suez par Veolia.

Veolia a remis le 30 août 2020 à Engie une offre ferme pour l’acquisition de 29,9 % des actions de Suez qu’il détient. Si l’offre est acceptée par Engie, Veolia a l’intention, à la suite de l'acquisition de ces actions, de déposer une offre publique d’acquisition volontaire sur le solde des actions de Suez. Le dépôt de cette offre publique sera réalisé dès l'obtention des autorisations réglementaires nécessaires, notamment en matière de concurrence.

Dans ce contexte, Meridiam s’est formellement engagé à acquérir les activités de Suez Eau France afin de remédier aux sujets de concurrence d’ores et déjà identifiés qui résulteraient d’une combinaison entre Suez et Veolia.

L’équipe de Davis Polk est composée de Georges Terrier, associé, Jean-Christophe Devouge et Ferdinand Barbé, assistée de Jean-Mathieu Cot (Cot Law) sur les aspects de droit de la concurrence.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :