UGGC Avocats accompagne les fonds d’investissement « Sociétés de Projets Industriels » (SPI)

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

UGGC Avocats a accompagné les fonds d’investissement « Sociétés de Projets Industriels » (SPI) dans le cadre de leur investissement dans la start-up Lactips.

Les fonds SPI, Diamond Edge Ventures (DEV) et Mitsubishi Chemical Holdings Corporation (MCHC) ont investi conjointement 13 millions d’euros dans cette opération.

Bpifrance (au travers des fonds SPI), Diamond Edge Ventures et Mitsubishi Chemical Holdings Corporation marquent ainsi leur volonté commune d’accompagner le développement de la start-up Lactips, qui fabrique des bioplastiques biodégradables et hydrosolubles. Cette levée de fonds est destinée à la création d’une nouvelle usine dans la Vallée du Gier (Auvergne-Rhône-Alpes).

Les fonds SPI, gérés par Bpifrance pour le compte de l’État dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), ont vocation à permettre aux projets industriels les plus porteurs en termes de perspectives d’activités et d’emplois pour les filières industrielles, de trouver un appui à leur développement.

Ils interviennent en investisseur avisé en fonds propres dans des sociétés portant des projets d’industrialisation choisis en fonction de leur potentiel de croissance, du positionnement de l’industrie, et de leur contribution à la transition écologique et énergétique. Ils constituent ainsi l’un des leviers financiers de la Nouvelle France Industrielle.

L’équipe d’UGGC Avocats qui a accompagné les fonds SPI dans le cadre de cette opération était composée de Charles-Emmanuel Prieur (associé), Laura Malach (collaboratrice) et Rebecca El-Hakim (collaboratrice).

Le cabinet Orrick, Herrington & Sutcliffe a conseillé Diamond Edge Ventures et Mitsubishi Chemical Holdings Corporation, avec une équipe composée de Benjamin Cichostepski-Lesage (associé) et Rena Kakon (collaboratrice).

La start-up Lactips était conseillée par le cabinet Lamy Lexel avec Frédéric Dupont (associé) et Anne-Laure Rivat (collaboratrice).

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.