UGGC Avocats conseille Bpifrance et IRD Gestion

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Conseillés par UGGC Avocats, Bpifrance (via son fonds Avenir Automobile) et IRD Gestion (via le fonds Nord Croissance) viennent de réaliser leur entrée en minoritaire au capital du spécialiste picard de l’injection plastique FMB Technologies.

uggc avocats2018Concrétisant leur prise de participation en parallèle de celle du fonds Humanis Croissance Hauts de France, les investisseurs permettent à l’industriel nordiste – qui avait été repris en LBO sponsorless par Emmanuel Mauduit, en 2004 – d’engager une nouvelle phase de croissance et de mettre la main sur son concurrent GIH.

Grâce au soutien de ses nouveaux investisseurs, FMB Technologies se trouve en effet en mesure de plus que doubler sa taille et de créer une nouvelle ETI industrielle. Présent en France comme à l’international, il emploie désormais plus de 320 personnes. Pour sa part acteur de l’injection plastique intégralement focalisé sur le secteur de l’automobile, basé dans le Pas-de-Calais, GIH dispose de deux sites de production en France, à Douvrin (62) et à Lunéville (54), ainsi que d’une usine en Turquie – soit au total environ 140 collaborateurs.

L’équipe d’UGGC Avocats qui a accompagné Bpifrance et IRD Gestion dans le cadre de cette opération était composée de Charles-Emmanuel Prieur (associé corporate), Laura Malach et Alix Amaury (collaboratrices).

Autres intervenants :

Bpifrance : Hubert Hernandez, Nicolas Ceria, Marie Artaud-Dewitte
Nord Croissance : David Leprêtre, Matthieu Debosque
Humanis Croissance Hauts de France : Patrick Bouchindome
Conseil juridique société : cabinet Toison
Conseil financier société : Grant Thornton
Audit financier : KPMG


Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :

Lex Inside du 1er mars 2024 :