Pinsent Masons et Coblence & associés conseillent Wendel et Unigrains

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Pinsent Masons et Coblence & associés accompagnent Wendel et Unigrains dans le cadre de l’entrée en exclusivité pour la cession de Mecatherm.

Wendel et Unigrains sont entrés en exclusivité en vue de la cession de la totalité du capital de Mecatherm, un leader mondial des lignes de production automatiques à destination des boulangeries industrielles, pour une valeur d'entreprise de 120 millions d'euros. 

Unigrains, société d'investissement contrôlée par les céréaliers français, spécialiste de l'agro-alimentaire et de l'agro-industrie, accompagne les entreprises depuis plus de 55 ans. Unigrains, qui gère aujourd'hui un milliard d'euros, est un partenaire de plus de 150 entreprises.

La réalisation définitive de l'opération devrait avoir lieu au cours du quatrième trimestre 2018, sous réserve de l'obtention des autorisations légales et réglementaires nécessaires.

L'équipe juridique de Wendel conduite par Sébastien Willerval, directeur juridique, est accompagnée par Pinsent Masons (Pierre François, associé, Catherine Mandon, collaboratrice senior et Ali Hilass, en corporate, Jean-François Rage, associé, et Coline Bied-Charreton, collaboratrice senior, pour le social). DC Advisory et Gaillard Partners ont également accompagné Wendel sur cette opération.

Unigrains est accompagné par Coblence & associés (Alexandre Brugière et Pierre-Antoine Dubecq, associés, et Sophie Duval, en corporate et Olivier Couraud, associé, et Philippe Schlegel, pour le fiscal – structuration, et Laurent Guardelli, associé, et Léa Fonseca, pour le social).


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :