Dechert assiste les investisseurs d’Enyo Pharma

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dechert a conseillé les investisseurs historiques d’Enyo Pharma dans le cadre de sa levée de fonds de 40 millions d’euros (Série B).

dechertDechert LLP a conseillé les investisseurs historiques, Sofinnova Partners, Morningside Ventures Investments Limited, Bpifrance Investissement (Innobio) et Inserm Transfert Initiative, dans le cadre d’un nouveau tour de financement de 40 millions d’euros d’Enyo Pharma en Série B. 

Les nouveaux investisseurs sont OrbiMed (leader), suivi par Andera Partners (précédemment EDRIP) et Bpifrance Participations (via son fonds Large Venture). 

Enyo Pharma, entreprise biopharmaceutique au stade clinique basée à Lyon, développe des candidats médicaments innovants en imitant la stratégie des virus à moduler les fonctions cellulaires de l’hôte. 

Cette nouvelle levée de fonds permettra à Enyo Pharma de poursuivre le développement clinique en Phase II de son principal composé dans deux indications d’infections graves de foie (l’hépatite B chronique et NASH). Au cours de cette période, Enyo Pharma continuera de développer son pipeline précoce en amenant au moins un de ses composés à l’étude clinique en phase I. 

Les investisseurs historiques étaient conseillés sur les aspects juridiques par Dechert LLP dont l’équipe était menée par Anne-Charlotte Rivière assistée de Laurent Kocimski. Dechert a développé une expertise pointue dans les opérations de capital investissement et de capital risque notamment dans le secteur sciences de la vie/biotech.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :