Lexavoué devient LX Avocats

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

En choisissant un nouveau nom, le cabinet d'avocats, historiquement connu sous le nom de Lexavoué, franchit une nouvelle étape dans son projet entrepreneurial. 

Aller toujours plus loin dans la qualité de la prestation et la sécurisation des dossiers en droit civil et droit des affaires qui lui sont confiés, et étendre son champ d'intervention pour toujours mieux servir clients et confrères : tels sont les piliers de la stratégie qui a déclenché aujourd’hui ce changement de nom.

« Ce changement représente bien plus qu'une simple évolution de notre identité de marque » souligne Jérôme Le Roy, le nouveau Président de LX avocats élu ce vendredi 23 juin. « Il traduit l'évolution de notre cabinet qui, depuis sa création en 2012, s’est progressivement élargi à de nouvelles compétences et s’est ouvert à de nouvelles perspectives ».

Cette élection de Jérôme Le Roy s’est accompagnée d’un renouvellement du comité de direction pour les trois prochaines années et de la nomination de Nicolas Mourot au poste de directeur exécutif du groupe.

LX, c’est aussi un accompagnement qui s’étoffe au fil des besoins de ses clients et qui s’étend notamment à l'arbitrage, aux recours contre les décisions de l’Autorité de la concurrence et de l'Autorité des marchés financiers ou de l'INPI ainsi qu’au droit social.

Cette nouvelle identité et la croissance du Groupe LX s’appuient également sur deux pôles : l’Académie LX et Le Lab’ Innovation.

Concrètement, l’Académie LX rassemble le travail pédagogique, éditorial et scientifique du Groupe. Ses formateurs et auteurs sensibilisent chaque année des milliers de confrères aux arcanes de la procédure et du contentieux. Preuve de son dynamisme et de sa volonté de créer des liens durables avec le monde universitaire, l'académie va lancer au mois de septembre un concours de procédure civile qui viendra s'ajouter à son prix de thèse, lequel chaque année récompense le travail d'un jeune juriste à haut potentiel.

Le Lab a, pour sa part, vocation à développer des solutions (applications, plateformes, etc.), qui combinent intelligence humaine et performance technologique, et ce pour répondre aux défis de ses clients de manière pragmatique.


Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke