Création d'un cabinet d’avocats spécialisé en droit fiscal : Sophie Dorin – Société d’Avocats

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Sophie Dorin fonde son cabinet Sophie Dorin – Société d’Avocats.

Forte de ses 20 années d’expérience au sein des plus importants cabinets de la Place, active dans des secteurs très variés (notamment l’assurance, les télécommunications, l’industrie automobile, l’aviation ou l’immobilier), Sophie Dorin a concrétisé, avec sa structure, son objectif de créer un cabinet d’avocats dédié aux sujets fiscaux de sa clientèle française et internationale.

Sophie Dorin a rassemblé, autour de son cabinet, divers partenaires avec qui elle travaille régulièrement depuis de nombreuses années, pour l’accompagner sur des compétences autres que les siennes.

Le cabinet Sophie Dorin – Société d’Avocats est situé à Paris au 58 rue de Vaugirard dans le 6ème arrondissement.

Avocate au barreau de Paris, Sophie Dorin débute sa carrière en 2001 au sein du département immobilier du cabinet d’avocats Ernst & Young. En 2002, elle rejoint le département Doctrine d’Andersen Legal avant d’intégrer le département TVA du cabinet d’avocats Deloitte & Touche, anciennement Taj où elle restera 12 ans. Après plus de 15 ans en « BIG », elle opte pour un exercice en libéral au sein du cabinet anglo-saxon Bird & Bird où elle créé le pôle TVA & taxes indirectes et anime pendant 8 ans le réseau international en TVA.
Sophie Dorin est chargée d’enseignement au sein du Master 221 « Fiscalité de l’entreprise » de l’Université Paris-Dauphine-PSL.
Elle est membre de l’APTE et de l’A3F.


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :