De Gaulle Fleurance ouvre un bureau à Genève

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Patrice Lefèvre-Péaron, associé, dirigera De Gaulle Fleurance Genève et sera à la tête d’une équipe de 5 personnes.

La Suisse est connue pour ses banques ; son économie repose aussi sur son industrie notamment de précision. Les échanges Franco-Suisses sont importants. La Suisse est le 2e investisseur étranger en France et son 9e partenaire commercial tandis que la France est le 5e partenaire commercial de la Suisse et le 3e employeur étranger dans ce même pays. Plus globalement, la Suisse attire les investisseurs du monde entier venant en particulier de la zone EMEA.

Avec 25 ans d’expérience, Patrice Lefèvre-Péaron est agréé au barreau de Genève depuis plusieurs années et est classé dans le Chambers Global comme Foreign Lawyer. Il conseille les entreprises qui s'installent en Europe sur la structuration de leurs investissements en provenance de l'étranger, notamment des Emirats arabes unis.

Son activité est axée sur les opérations transfrontalières des acteurs économiques (corporate M&A, finance-banque, contentieux international, fiscalité et charges sociales transfrontalières). Il s’appuie sur des cabinets locaux partenaires lorsqu’il s’agit de travailler sur les pures affaires de droit suisse.

« S'adosser à un cabinet français de référence, full service, comme De Gaulle Fleurance est stratégique à notre stade de développement », explique Patrice Lefèvre-Péaron. « Cela va nous permettre de compléter notre offre de services, notamment en matière de regulatory et cryptoactifs. »

« S’appuyer sur Patrice Lefèvre-Péaron et son équipe en Suisse est un avantage pour nous », estiment Louis de Gaulle et Henri-Nicolas Fleurance, président et directeur général de De Gaulle Fleurance. « C’est un service complémentaire que nous offrons aux entreprises qui veulent s’installer en Europe, la Suisse étant un point d’entrée pour nombre d’acteurs et investisseurs, y compris ceux que nous accompagnons depuis notre filiale à Abu Dhabi. »


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :