Création de Pledge, cabinet d’avocats d’affaires dédié au droit des marchés et services financiers et aux opérations de Corporate M&A/ Private Equity

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dominique Stucki (Services financiers, Capital Markets, Corporate) et Edouard Augris (M&A, Private Equity) fondent Pledge, un cabinet d’avocats d’affaires consacré au droit des marchés et services financiers et aux opérations de Corporate M&A/ Private Equity. Le cabinet est implanté à Paris et à Lille.

Dominique Stucki et Edouard Augris, accompagnés de leur équipe, conseillent un large panel de clients (groupes français et internationaux cotés ou non, fonds d’investissement) dans la réalisation de leurs projets de développement et de sécurisation de leurs activités en France et à l’international. A ce titre, Pledge dispose de relations privilégiées avec des cabinets d’avocats best friends basés en Belgique et au Luxembourg.

L’équipe conseille notamment des établissements financiers, des gestionnaires de portefeuille et des FinTech. Elle accompagne également des PME/ETI dans des secteurs variés (pharmaceutique, énergie, immobilier, logistique, transport…).

L’équipe supervisée par Dominique Stucki a développé une expertise de premier plan en matière de conseil et contentieux en droit financier et droit boursier, gestion d’actifs et capital investissement ainsi qu’en matière de paiements et de droit bancaire.

Elle est rejointe par Edouard Augris, qui conseille ses clients dans toutes leurs opérations structurantes en Corporate M&A, notamment en matière de cessions et acquisitions, levées de fonds, LBO, restructurations ou réorganisations de groupes.

Pledge a développé une offre spécifique « FinTech For Good™ » à destination des entreprises innovantes dans la finance durable et engagées en termes d’impact ESG. 

« L’humain et la proximité avec nos équipes sont les principes fondateurs du cabinet. L’équipe de Pledge tire sa force du partage de la valeur et des responsabilités en impliquant tous les collaborateurs dans le développement du cabinet » souligne Dominique Stucki.

« L’ADN de Pledge repose sur une empreinte éthique forte. Notre projet d’entreprise est construit autour de cette volonté d’avoir un impact positif sur les dossiers avec une réelle volonté de création de valeur ajoutée pour nos clients » poursuit Edouard Augris.

Pledge compte aujourd’hui 2 associés, 3 collaborateurs et 1 assistante basés à Paris et à Lille. À horizon 2024, le cabinet ambitionne de fédérer une dizaine d’avocats autour de son projet.


Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :