McDermott renforce sa pratique droit fiscal et accueille deux nouveaux associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

McDermott Will & Emery accueille Niels Dejean et Anne-Sophie Maes en qualité d’associés au sein de l’équipe droit fiscal, menée par Antoine Vergnat, associé. Avec ces arrivées, l’équipe droit fiscal à Paris compte 10 avocats dont 4 associés (Antoine Vergnat, Romain Desmonts, Niels Dejean et Anne-Sophie Maes), 1 counsel (Côme de Saint-Vincent) et 5 collaborateurs.

« Nous sommes ravis de rejoindre McDermott et une équipe composée de professionnels reconnus et expérimentés, déclarent Niels Dejean et Anne-Sophie Maes. L’adossement de la pratique fiscale aux équipes transactionnelles tout en ayant une véritable autonomie, ainsi que l’existence de la plateforme internationale de McDermott, nous offrent de formidables opportunités pour continuer à développer notre pratique notamment cross-border. »

Praticiens expérimentés, spécialisés dans l'assistance aux entreprises internationales dans le cadre de leurs opérations de fusions-acquisitions, de private equity et de marchés de capitaux, de problématiques fiscales stratégiques et de contentieux fiscaux, Niels Dejean et Anne-Sophie Maes viennent renforcer la pratique fiscale du bureau de Paris, déjà très significative.

Après avoir été conseil juridique et fiscal, Niels Dejean est devenu avocat au Barreau de Paris en 1988.
Niels Dejean a débuté sa carrière au sein d’EY (dont 4 ans au bureau de New York) avant de rejoindre, en tant qu’associé, le cabinet Veil Jourde en 1995. Depuis 2002, il était associé en charge du département fiscal du cabinet Shearman & Sterling à Paris. Il est diplômé d’un DESS en Droit Fiscal International (1983).
Niels Dejean est référencé par les guides français et internationaux comme Legal 500 et Chambers & Partners. Il est notamment présent dans le « Hall of Fame » de la dernière édition de Legal 500.

Anne-Sophie Maes est avocate au barreau de Paris depuis 2002.
Elle a rejoint Shearman & Sterling en 2004 où elle exerçait jusqu’alors en tant que counsel.
Elle est diplômée d’un DESS en Fiscalité Internationale de l’Université II Panthéon-Assas et d’un Master en Management – HEC (2000).
Anne-Sophie Maes est reconnue comme « Rising Star » dans la dernière édition de Legal 500.

« La fiscalité est un enjeu stratégique pour les entreprises. Dans ce contexte, les synergies avec nos nouveaux associés sont un atout considérable pour les clients du cabinet en France et à l’étranger. Leur grande expérience et la dimension internationale de leur savoir-faire s’inscrivent parfaitement dans notre activité très tournée vers les opérations transfrontalières et notre développement auprès d’entreprises ayant des besoins d’accompagnement en Europe et aux États-Unis », souligne, Antoine Vergnat, qui dirige la pratique droit fiscal à Paris.

« Le droit fiscal fait partie des activités historiques de la firme et a toujours été l’un de nos principaux axes de développement à Paris. La réputation de Niels et Anne-Sophie, la pluralité de leurs compétences et leur expérience des dossiers complexes, viennent renforcer notre force de frappe en France et à l’international » ajoute Grégoire Andrieux, managing partner du bureau de Paris.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique