Régis Oréal, nouveau Managing Partner de Herbert Smith Freehills Paris

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats international Herbert Smith Freehills nomme Régis Oréal en tant Managing Partner du bureau de Paris pour une durée de 3 ans.  Il succède à Frédéric Bouvet qui occupait cette fonction depuis 2017. Régis Oréal collaborera avec le Management Board, responsable de la gestion et du fonctionnement du bureau parisien et composé de 4 associés (Rebecca Major, Emma Röhsler, Jonathan Mattout, Edouard Thomas) ainsi que le Directeur général du bureau de Paris, Jean-Didier Billard. 

Régis Oréal, 52 ans, a plus de 25 ans d'expérience dans le domaine des financements et de la réglementation bancaire. Il intervient pour le compte des prêteurs et des sponsors dans le cadre d'opérations de financement de projet notamment dans le domaine des énergies renouvelables. Régis est également actif en matière de financements corporate et immobilier en France et à l'international. Il conseille également régulièrement des banques et institutions financières dans le domaine de la réglementation bancaire et dans le cadre d'opérations de réorganisation de ces groupes et de cession / restructuration de leurs portefeuilles.

Régis Oréal est diplômé d'un DEA de droit privé de l'Université Paris II Panthéon Assas et d'un LLM de droit européen de l'Université d'Exeter (Royaume-Uni).  Après avoir débuté sa carrière au sein de l'équipe Marchés de Capitaux de la Banque Paribas, il a rejoint Herbert Smith Freehills Paris en tant qu'associé du département Banque et finance en 2006, après avoir été collaborateur au sein des cabinets De Pardieu Brocas Maffei et Lovells.

« Je tiens tout d'abord à remercier Frédéric Bouvet pour le travail remarquable accompli ces 5 dernières années au cours desquelles le bureau de Paris s'est considérablement développé. Ainsi et au-delà de la poursuite active de ma pratique au sein du département Banque et finance, je suis très honoré d'avoir été nommé à cette fonction. Je tiens aussi à remercier le cabinet pour sa  confiance », déclare Régis Oréal, Managing Partner.

 

L'annuaire du Monde du Droit