Deux nouveaux Counsels chez Yards

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats d’affaires Yards, issu du rapprochement entre MBA (Moisand Boutin & Associés) et Barré & Associés en janvier dernier, nomme Julien Brouwer (M&A – Private Equity) et Lucas Aubry (droit social) au rang de Counsels.

Nommé Counsel, Julien Brouwer (36 ans) cumule une expérience d’une dizaine d’années au service des acteurs du Private Equity et du M&A. Il accompagne les clients de YARDS, entrepreneurs, PME/ETI, entreprises (technologiques) à fort potentiel de croissance et des investisseurs dans le cadre de leurs opérations de LBO, capital-développement, Venture Capital et négociations de management packages. Il est récemment intervenu auprès de :

- NextStage AM dans le cadre de sa prise de participation majoritaire de Wolf Lingerie ;

- Weinberg Capital Partners dans le cadre de sa prise de participation minoritaire du groupe Eco Valorisation ;

- Flowdesk dans le cadre de sa levée de fonds auprès d’Eurazéo et Aglaé Ventures ;

- XAnge dans le cadre de la levée de fonds de Qubit Pharmaceuticals.

Il a également développé une expertise particulière sur les opérations complexes de Corporte M&A domestiques et transfrontalières (cessions et acquisitions, restructurations…).

Avant de rejoindre Yards en 2016, Julien Brouwer a exercé pendant deux ans au sein du cabinet HEPTA basé à Lille. Julien est diplômé d’un Master 2 en Droit fiscal des affaires (Université Lille 2), et d’un Master of Laws (LL.M) Law and Tax Management (EDHEC Business School). Il est avocat au Barreau de Paris depuis 2013.

Nommé Counsel, Lucas Aubry (34 ans), intervient pour répondre à toutes les questions en droit social, tant en conseil qu’en contentieux.

Il accompagne une clientèle composée de sociétés françaises et internationales (groupes, PME/TPE), dans toutes les problématiques de la vie d’une société (rédaction de contrats de travail, d’accords collectifs, négociation avec les délégués syndicaux, information-consultation du CSE, phase de précontentieux…).

À l’occasion d’une modification de l’organisation d’une entreprise ou d’une restructuration, il définit l’outil le mieux adapté (phase de réflexion et de mise en œuvre du projet).

Lucas représente également les clients du cabinet lors des contentieux devant les juridictions (conseil de prud’hommes, cour d’appel, tribunal judiciaire…).

Il a rejoint le cabinet en 2016, date à laquelle il a prêté serment. Lucas est diplômé d’un Master 2 en droit social (Université de Reims) et d’un Master 1 en droit privé (Université de Strasbourg).

« La nomination de Julien et Lucas est la suite naturelle de leur parfaite intégration dans notre cabinet. Nous apprécions leur ouverture d’esprit et leur pragmatisme qui sont des qualités essentielles dans ce métier exigeant. Ces promotions sont le reflet d’une maturité dans leur expertise et d’une implication constante aux côtés de nos clients. Ce sont des atouts majeurs dans la réussite de Yards ! » commentent Christine Hillig-Poudevigne (associée en droit social) et Igor Doumenc (associé en M&A-Private Equity).

Le cabinet compte 55 collaborateurs, dont 13 associés et 5 Counsels.

L'annuaire du Monde du Droit