Squair conseille Believe dans le cadre d’une prise de participation majoritaire dans la société Jo&Co

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Squair a conseillé Believe dans le cadre d’une prise de participation majoritaire dans Jo&Co, un des principaux labels indépendants spécialisés dans la pop et la variété.

Believe, un des leaders mondiaux de la musique numérique, entre au capital de Jo&Co à hauteur de 51%. Le groupe consolide ainsi sa position sur le marché français, sixième plus gros marché mondial (source MiDIA 2020), tout en poursuivant la diversification de son catalogue.

Cette opération va permettre à Jo&Co de bénéficier de l’innovation technologique et de l’expertise digitale de Believe pour accélérer sa transition numérique. Les artistes de Jo&Co auront désormais accès à toutes les solutions développées par Believe pour accroître leurs audiences et maximiser leur monétisation sur le digital en France et à l’international. Believe assurera la distribution de tous les artistes du label et pourra également les accompagner afin de développer leurs activités de branding et de live.

Le fondateur de Jo&Co, Sébastien Saussez, a notamment expliqué qu’il est très heureux d’écrire une nouvelle page de son label avec une société aussi innovante que Believe et a hâte qu’ils fassent émerger de nouveaux talents ensemble en France et également à l’international.

Le directeur général de Believe France, Romain Vivien se réjouit de cette opération avec Jo&Co, label que Sébastien Saussez est parvenu à hisser en quelques années parmi les acteurs indépendants incontournables du marché français. Ce rapprochement intervient au moment même où la pop et la variété accélèrent leur digitalisation en France.

Nina Monempour (associée) et Louise Ferreira (associée), opérant toutes deux depuis le bureau de Paris, étaient les conseils en charge de la transaction pour Believe, sur les aspects corporate d’entrée au capital de Jo&Co.


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