Gowling WLG a conseillé les prêteurs seniors dans le cadre du financement du LBO secondaire de la société Hussor

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le 1er décembre 2021, la société Hussor a fait l’objet d’un LBO secondaire afin de financer la poursuite de son développement. Cette entreprise alsacienne fondée il y a plus de trente ans est spécialisée dans les solutions de coffrage pour le bâtiment et les travaux publics.

Les fonds Croissance 2 (géré par Capital Grand Est) et Bpifrance Capital 1 (géré par Bpifrance Investissement) ont participé à cette opération en prenant une participation dans la holding de la société Hussor et en lui octroyant un financement obligataire.

Le financement senior de l'opération a été arrangé par la Caisse d'Épargne et de Prévoyance Grand Est Europe, le pool bancaire étant complété par la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, la Banque Kolb et la Société Générale.

Gowling WLG a conseillé les prêteurs seniors avec l’associé Banque-Finance Danhoé Reddy-Girard et la collaboratrice Wendy Au.

Les fonds étaient représentés par le cabinet d'avocats Orion (Olivier Bilger, associé, et Adeline Bezault, collaboratrice) et les managers, par le cabinet d'avocats Prad (Jessica Hess, associée).

Avec cette opération, le département Banque-Finance de Gowling WLG France confirme sa capacité à intervenir sur des financements aussi bien corporate qu'immobiliers ou de projets.


Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :

Ténors du Droit : un référentiel de compétences pour les avocats dirigeants et créateurs de cabinets