Squair ouvre un bureau à Aix-en-Provence

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Après l’ouverture de bureaux à Bordeaux, Nantes et Lyon, Squair renforce sa présence dans le Sud-Est en ouvrant un bureau à Aix-en-Provence.

L’axe Aix - Marseille est reconnu pour son dynamisme, notamment en matière de recherche et développement tournés vers l’environnement, et attire de plus en plus d’investissements étrangers et de clients du Cabinet. La rencontre avec Gabriel Curnier et Luc Ferret aura suffit à convaincre Squair de l’opportunité d’accroitre sa présence dans la région.

Gabriel Curnier intervient en droit économique, tant en conseil qu'en contentieux. Il dispose d'une expertise en droit de la concurrence (contrôle des concentrations, entente, abus de position dominante), en droit de la distribution (franchise, distribution sélective, agence commerciale, etc.) et contrats commerciaux (négociation et rédaction de contrats commerciaux ou industriels, relations commerciales, etc.).
Il conseille ses clients dans leurs stratégies d'organisation des réseaux de distribution, la conduite de leurs négociations commerciales et la structuration de leurs politiques tarifaires ainsi que dans le cadre d'opérations de contrôle et inspections menées par les autorités administratives. Il a notamment orienté sa pratique dans le secteur du e-commerce en accompagnant des éditeurs de logiciels et des opérateurs de marketplaces. Gabriel Curnier accompagne également des fédérations ou associations professionnelles dans la défense des intérêts de leurs membres. 
Avant de rejoindre Squair, il a débuté sa carrière chez Gide à Paris. Il a ensuite rejoint les cabinets Cadji puis Numa Avocats à Aix-en-Provence. 
Gabriel Curnier est diplômé de l'Ecole de droit de Sciences Po Paris, titulaire d'un LL.M (University of Exeter – 2011) et d'un Master 2 en Droit économique européen (Université de Strasbourg – 2012). Il est membre de l'AFEC - Association Française d'Etude de la Concurrence. 

Luc Ferret est spécialisé en droit des sociétés, fusions & acquisitions et private equity. Il intervient tant pour conseiller les dirigeants et associés dans le cadre de la gestion de l’entreprise ou la mise en place de la gouvernance, que sur des opérations de restructuration, d’acquisition ou de cession. Il conseille également les sociétés, investisseurs et fonds d’investissement dans la réalisation de levées de fonds ou de prises de participation (LBO – MBO – OBO). 
Il dispose également d’une expérience significative en matière d’entreprises en difficultés : il accompagne les dirigeants, sociétés, associés ou investisseurs dans le cadre de procédures préventives (mandat ad hoc et conciliation) et procédures collectives (sauvegarde, redressement et liquidation judiciaire).
Avant de rejoindre le cabinet Squair, il a exercé au sein de cabinets de premier plan à Paris (Ashurst et Gibson Dunn) et Aix-en-Provence (Lamartine Conseil).
Luc Ferret est titulaire du Magistère droit des affaires et d’un Master II droit des affaires / DJCE de l’Université de Montpellier (2011), ainsi que d’un LLM de l’Université d’Ottawa (2012).

L'annuaire du Monde du Droit