Création du cabinet Kingston Avocat

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Alexandre Péron crée Kingston Avocat, nouvelle structure spécialisée en droit des affaires et notamment en droit bancaire et financier.

Alexandre Péron a décidé de fonder Kingston Avocat qui accompagne les entreprises sur tous les sujets de droit bancaire (crédits, contrats, droit de la consommation, taux d'intérêts, recouvrement, cautionnement...) et de droit financier (Fintech, établissements de paiement, cryptomonnaie, financement participatif) au conseil comme au contentieux.

Le cabinet Kingston Avocat propose également un accompagnement dans le domaine de la compliance que ce soit pour les grandes structures bancaires et financières que pour les start-up en pleine croissance. (Obtention d'agrément, rédaction de consultations sur les sujets LCB/FT, corruption, lutte contre le financement du terrorisme). Il vous accompagne également lors de contrôles des autorités de tutelle et de procédures administratives.

Alexandre Péron a débuté sa carrière au sein de grandes banques en qualité de Legal Counsel (BNP Paribas, Banque Française Mutualiste) et a exercé en tant qu'avocat chez White & Case (2013) et Cloix & Mendes Gil (2019-2020). En 2020, il devient Head of Legal du département contrats du groupe Iquera avant de fonder son propre cabinet Kingston Avocat.

Arnaud Dumourier (@adumourier)

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier