"Parlons d'injustices ! Citoyens faisons valoir nos droits", le livre du Conseil National des Barreaux

En librairie
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le 7 mars 2022 sortira en librairie, aux éditions Ramsay, "Parlons d'injustices ! Citoyens faisons valoir nos droits", un ouvrage du Conseil National des Barreaux. A travers cette lecture, les avocats, "premiers témoins" des injustices, tenteront d'alerter les Français sur l'importance de comprendre leurs droits.

Après audition de multiples acteurs de la vie citoyenne, Français, syndicats, associations d'élus locaux, ... le Conseil National des Barreaux fait le constat des injustices en France : une injustice géographique, une injustice citoyenne et une injustice économique et sociale.

Mais, dans cet ouvrage, le Conseil National des Barreaux souhaite aussi et surtout apporter des solutions, pour "l'accès au droit partout et pour tous"

« Parce qu’elle fragilise notre démocratie, l’injustice devrait être l’obsession de nos dirigeants. En tant qu’avocats, acteurs du dialogue entre les Français et leurs institutions, nous engageons l’ensemble des candidats aux élections présidentielles et législatives à entendre notre appel et à faire de la lutte contre l’injustice en France une priorité pour les années à venir » indique Jérôme Gavaudan, Président du Conseil national des barreaux.


Lex Inside du 21 novembre 2023 :

Lex Inside du 14 novembre 2023 :

Lex Inside du 3 novembre 2023 :