Steering Legal se renforce en fiscalité patrimoniale

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Steering Legal accueille Aude Chartier en qualité d’associée pour renforcer sa pratique en droit fiscal et plus particulièrement en droit patrimonial.

Aude Chartier rejoint l’équipe fiscale de Steering Legal animée par Jean-François Bette. 

Pour Aude Chartier, le choix de rejoindre Steering Legal a reposé sur « un véritable coup de cœur pour cette équipe qui met l’humain et le dynamisme au centre de sa pratique et l’envie de participer au développement d’un projet collectif. J’ai été séduite par l’enthousiasme et la cohésion de l’équipe et sa volonté claire de faire évoluer collectivement le Cabinet. L’accent est mis sur l’excellence mais également sur le respect et la confiance, ce qui est primordial pour construire une relation en toute transparence »

Avant de rejoindre Steering Legal, Aude Chartier exerçait depuis 2013 au sein du cabinet Opleo Avocats en tant que collaboratrice puis comme associée depuis 2020. 
Avocate au barreau de Paris, elle est titulaire d’un Master 2 en Droit du patrimoine professionnel (Université de Paris Dauphine – Master 223 : J. Prieur, S. Schiller - 2011) et d’un Master en Droit et Gestion (Université de Paris-Dauphine  – 2010).

L’expertise d’Aude Chartier est essentiellement axée sur la fiscalité patrimoniale française et internationale des personnes physiques, en conseil et en contentieux. 

Depuis plus de 10 ans, elle a ainsi développé son expertise dans les différents domaines que recouvre le droit patrimonial, à savoir : la fiscalité personnelle des cadres et dirigeants, la transmission d’entreprises, les managements packages, les successions, les régimes matrimoniaux, les transferts de résidence, la philanthropie, l’actionnariat salarié, etc.  

Aude Chartier assiste régulièrement une clientèle privée, dirigeants, équipes de gestion de fonds d’investissement, entreprises familiales, grandes fortunes, dans la structuration de leurs revenus et actifs français ou étrangers et dans leur mobilité internationale. 

« L'arrivée d’Aude est une formidable opportunité pour nos équipes, tant en raison de ses qualités humaines, totalement en phase avec les nôtres, que par la qualité et l’importance  stratégique de son expertise pour l’ensemble de nos offres » expliquent Nuno de Ayala Boaventura et ses associés. 


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :