Michael Cahn rejoint DWF pour renforcer la pratique restructuring du cabinet à Paris

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

DWF accueille Michael Cahn en qualité d'associé, au sein de son pôle « Finance & Restructuring ». Il arrive avec son équipe composée de 4 avocats, dont 3 of counsels. 

DWF poursuit son développement avec l’arrivée de Michael Cahn, fondateur du cabinet Cahn Wilson.

 « Le développement ambitieux du bureau parisien de DWF nous a séduit et c’est avec enthousiasme que l’équipe Cahn Wilson le rejoint. Notre savoir-faire dédié aux dirigeants et à leurs entreprises en difficulté se développera encore mieux grâce au réseau international du cabinet et aux secteurs historiques de DWF, notamment en droit des assurances. La transversalité de leurs expertises permet de créer de nouveaux leviers pour nos clients et de mieux répondre à leurs attentes. Le choix de DWF qui était à la recherche d’une pratique reconnue en restructuring s’est imposé comme une évidence » commente Michael Cahn à l'occasion de son arrivée au sein du cabinet.

Inscrit au barreau de Paris depuis 2000, Michael Cahn bénéficie d'une expérience de plus de 20 ans en conseil et contentieux civil, commercial et pénal. Il intervient lors des procédures amiables et/ou collectives pour la restructuration d’entreprises. Il a acquis une connaissance solide lui permettant de traiter toutes les questions relatives à la protection de la responsabilité des dirigeants et des actionnaires. Son cœur d’activité s’étend au contentieux de ces situations souvent complexes. .

Michael Cahn rejoint le bureau parisien de DWF après avoir débuté en 2000 au sein du cabinet Granrut Vatier Baudelot (GVB). En 2002, il rejoint le cabinet Pardo Boulanger & Associés (PBA), avec lequel il a créé en 2007 la société Cahn & PBA, qu’il dirigea à partir de 2009 sous l’appellation Cahn Avocats, qui deviendra en 2018 Cahn Wilson.

Au sein de DWF, Michael Cahn animera le pôle "Finance & Restructuring" de DWF France avec Richard Jadot, associé spécialisé en droit bancaire qui a rejoint le cabinet il y a quelques mois et Paul César, associé spécialisé en dette privée. Michael Cahn est accompagné de trois of counsels, Sarah Mincel, spécialisée en droit fiscal, Gérard Fohlen-Weill, spécialisé en droit bancaire et Richard Koplewicz, spécialisé en droit pénal des affaires, ainsi que d'un collaborateur senior, Thomas Alho Antunes, spécialisé en droit des procédures amiables et collectives. Un collaborateur junior complètera cette équipe dès ce mois de septembre 2022.

 « L'arrivée de cette équipe s'inscrit dans la stratégie de DWF d'être présent, en France, dans les domaines du conseil et du contentieux essentiels aux activités des entreprises intervenant dans les secteurs dans lesquels DWF s'est spécialisé. L'expertise reconnue de Michael et de son équipe en matière de règlement des difficultés des entreprises et d'accompagnement des dirigeants dans le cadre des polices d'assurance D&O, s'inscrit parfaitement dans cette stratégie, en particulier dans la période que nos économies traversent » déclare Jean-François Mercadier, Managing Partner de DWF en France.

DWF compte désormais 16 associés.

L'annuaire du Monde du Droit