Edouard Gergondet arrive chez Hughes Hubbard & Reed en tant que Counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hughes & Hubbard & Reed renforce son département sanctions économiques et contrôles à l'exportation avec l'arrivée d'Edouard Gergondet en tant que Counsel au sein de son bureau parisien.

Hughes Hubbard & Reed accueille Edouard Gergondet en tant que Counsel au sein de l’équipe sanctions économiques, contrôles à l'exportation et anti- blanchiment à Paris. Il intègre une équipe de premier plan aux États-Unis et en Europe composée, à Paris, de Jan Dunin-Wasowicz, Counsel, et de plusieurs collaborateurs expérimentés dans ce domaine, sous la responsabilité de Ryan Fayhee, Partner, basé à Washington, D.C.

L’arrivée d’Edouard Gergondet, depuis Bruxelles, vient renforcer le pôle d’expertise en sanctions économiques et contrôles à l’exportation du cabinet, qui connait une forte croissance.

L’expérience d’Edouard Gergondet en sanctions économiques, contrôles à l’exportation et conformité en matière de commerce international couvre les aspects transactionnels, de conseil et d'application des règles, devant les autorités nationales, européennes et internationales. Ses clients interviennent principalement dans les secteurs financiers et assurantiels, industriels et des nouvelles technologies.

Par ailleurs, Edouard Gergondet soutient ses clients dans des procédures de défense commerciale, y compris des enquêtes antidumping, antisubventions et de sauvegarde, sur l'interprétation et la mise en œuvre d’accords commerciaux internationaux et bilatéraux et sur l’application des règles douanières. Il représente également des gouvernements dans des litiges devant l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC).

Edouard Gergondet possède un Magistère en droit des affaires international et européen de l’université de Nancy, a effectué un LLM à l’University of Cambridge et est inscrit à l'Ordre Français des Avocats du Barreau de Bruxelles et au Barreau de Paris, sur la liste Directive 98/5/CE.

L'annuaire du Monde du Droit