Bryan Cave Leighton Paisner accueille Roland Montfort en qualité d’associé au sein de son équipe Corporate / M&A

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bryan Cave Leighton Paisner (BCLP) se renforce avec l’arrivée d’un nouvel associé, Roland Montfort, ainsi que de son équipe dont Alexandre Gelblat en tant que Counsel. Ils viennent ainsi renforcer les effectifs corporate/M&A du cabinet, désormais composée de 11 avocats, dont 3 associés. 

L’équipe conseille des clients français et étrangers sur des opérations de fusions-acquisitions, de capital-investissement et de joint-ventures ainsi que sur des alliances stratégiques et des opérations sur des sociétés cotées. En étroite collaboration notamment avec les équipes en droit de la concurrence, droit social ou encore droit fiscal, elle est active dans de nombreux secteurs d’activités comme l’énergie, les télécoms, la technologie et les médias ou encore l’immobilier, entre autres,

Avocat aux barreaux de Paris, New York, et Bruxelles, Roland Montfort intervient dans le cadre d’une large gamme de dossiers de cession ou d’acquisition, de réorganisation ou de partenariats, auprès d’une clientèle de grands groupes, ETI ou de fonds d’investissements, dans divers secteurs (produits de consommation, automobile, énergie, manufacturing, aéronautique et défense ou life science).  Avant de rejoindre BCLP, Roland Montfort a exercé en qualité d’associé au sein d’EY Société d’avocats à Paris, notamment comme Global Law lead Consumer Products & Retail. Il a été détaché au bureau de Chicago pendant plus de deux ans, période pendant laquelle il a pu développer son expertise en matière de transactions transfrontalières pour des groupes français aux Etats Unis et des groupes américains en France, et en particulier mener à bien tous les aspects internationaux d’une des opérations de spin-off les plus importantes du marché : la scission du groupe United Technologies Corporation en trois entités cotées indépendantes.  

« L’arrivée de Roland s’inscrit dans la dynamique de croissance de notre équipe corporate/M&A.  Sa parfaite connaissance de l’international nous permet de renforcer notre expertise en fusions-acquisitions pour accompagner nos clients dans leurs projets d’implantation, leurs opérations d’investissement, et de croissance externe, tant en France qu’à l’international. Cette arrivée répond totalement au projet de la firme d’avoir des équipes solides pour chaque axe de croissance dont le transactionnel. », commente Olivier Mesmin, co-partner in charge du bureau de Paris.

L'annuaire du Monde du Droit