Nominations au sein du comité exécutif de Geodis

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Geodis, leader mondial du transport et de la logistique, annonce la nomination de Celeste Thomasson, en tant que secrétaire générale du groupe, en charge des domaines juridique, assurance, conformité et audit et de Pascale Dubois en tant que directrice de la communication et de la marque.

Celeste Thomasson et Pascale Dubois intègrent le comité exécutif du groupe et renforcent l'équipe de direction de Marie-Christine Lombard, présidente du directoire.

Celeste Thomasson a débuté sa carrière en 1992 comme avocate chez Baker & McKenzie à Los Angeles, avant de rejoindre les Laboratoires Fournier en 1999. Elle intègre le groupe Safran en 2002 en tant que responsable juridique. Elle est promue senior VP et general counsel de Safran USA en juillet 2008 puis est nommée vice-présidente des affaires juridiques de Safran. En janvier 2014, elle prend les fonctions de présidente et directrice générale de MorphoTrak (filiale de Safran) et rejoint le directoire de Zodiac Aerospace en février 2018. Directrice générale de Safran Seats UK en janvier 2019, elle devient en 2020, vice-présidente exécutive, secrétaire générale et présidente du comité d'éthique du groupe Safran.  

Celeste Thomasson est diplômée d’un doctorat en droit de la Southwestern University School of Law de Los Angeles. Elle est membre du barreau de Californie depuis 1993.  

Pascale Dubois a débuté sa carrière en 1985 comme journaliste. En 1989, elle devient adjointe au directeur de la communication de la Compagnie du BTP. En 1994, elle est nommée responsable du département relations presse et analystes financiers chez Euro RSCG Finances (Havas). En 1996, elle intègre le groupe Colas comme responsable de la communication interne avant d’être nommée, à partir de 2000, directrice de la communication. En mai 2008, elle rejoint le groupe Safran en tant que directrice de la communication et du mécénat et intègre le comité exécutif en 2015.  

Pascale Dubois est diplômée d’une maîtrise d’histoire et du certificat « Objectif administratrice » de l’EM Lyon.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :