Adaltys : arrivée de Marjorie Schnell en qualité d'associée et d'une équipe en droit social et droit commercial

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Adaltys accueille une équipe spécialisée en droit social et droit commercial autour de Marjorie Schnell, nouvelle associée privatiste dans le bureau de Bordeaux.

Le cabinet Adaltys accueille une nouvelle associée, devenant ainsi la 21ème associée du cabinet. Marjorie Schnell vient renforcer le bureau de Bordeaux qui emménage dans de  nouveaux locaux pour accueillir la nouvelle équipe de droit social et commercial, composée de 4  personnes. 

Marjorie Schnell a d’abord exercé en tant que conseil juridique, pendant plus de trois ans mais être un avocat devient vite sa priorité et elle prêtera serment en 1995.  

Alors que sa carrière d’avocat est lancée, elle n’hésite pas à tout lâcher lorsque son père lui demande comme une faveur de reprendre une concession automobile en liquidation judiciaire. Elle s’installe alors comme la plus jeune femme dirigeante de concession automobile de France et redressera l’activité en 2 ans. Elle y apprendra à manager des équipes de métiers variés, à atteindre les objectifs un par un. 

Puis, pour des raisons personnelles, elle devra déménager à Paris et créera, en tant que juriste du groupe G7, le département de droit social. Elle y découvre le fonctionnement d’un codir, travaille avec  les DG de chaque filiale et accumule les expériences. Elle se passionne pour les ressources humaines qui lui montrent une autre vision du droit du travail et passe également un master 2 de Ressources  Humaines. De retour sur Bordeaux, elle s’inscrit au barreau en septembre 2002 et lance son propre cabinet de droit social et de droit commercial. Elle restera indépendante jusqu’en 2019, en gagnant un à un de grands groupes français, puis intègrera le cabinet Ten pendant 3 ans. 

Avocat privatiste, Marjorie Schnell accompagne de grands groupes (400/500 employés à plusieurs  milliers) mais également les PME-PMI & TPE sur toutes leurs problématiques de droit social et de droit  commercial. Ses matières de prédilection sont le droit social, le droit du travail, droit de la sécurité sociale et de la protection sociale, contentieux sur  redressements URSSAF, les relations individuelles de travail, les relations collectives de travail, la rupture du  contrat de travail, la durée du travail, droit pénal du travail, les restructurations - Droit commercial, la rédaction de contrats commerciaux, documents d’information précontractuelle en matière de franchise, conditions générales de vente, conditions particulières de vente,  droit de la distribution, procédures de recouvrement, contentieux commerciaux,  concurrence déloyale, rupture des relations commerciales, responsabilité du fait des  produits défectueux… 

Elle est également élue Vice-Présidente de la CPME Gironde depuis mars 2022, commission « Territoire  et Développement », qui assiste dans leurs projets les TPE, PME et PMI.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2022 : Urgence climatique et biodiversité, quelle responsabilité ?

Les Débats du Cercle ont 10 ans : interview de Nicolas Guérin

Les Débats du Cercle ont 10 ans : interview de Yannick Chalmé