Mathias Cormann prend ses fonctions de Secrétaire général de l’OCDE

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Mathias Cormann est devenu aujourd’hui le sixième Secrétaire général de l’OCDE.

Les ministres et hauts responsables des 38 pays membres de l’Organisation ainsi que le Secrétaire général sortant, M. Angel Gurría, ont salué l’arrivée de M. Cormann à l’occasion d’une cérémonie de passation de pouvoirs organisée au siège de l’OCDE, à Paris, durant la première des deux parties de la Réunion du Conseil de l’OCDE au niveau des Ministres (RCM) de 2021.

« Je suis très honoré et reconnaissant de la confiance que vous m'avez témoignée en faisant de moi le nouveau Secrétaire général de l’OCDE. Je porte une grande ambition pour l’OCDE et pour ce qu’elle peut réaliser avec ses Membres, pour ses Membres et, plus important encore, pour les citoyens des pays Membres. Vous pouvez compter sur moi pour faire tout ce qui est en mon pouvoir afin d’œuvrer, ensemble, à l’édification d’un avenir meilleur », a déclaré M. Cormann.

Mathias Cormann, qui a été nommé par les pays membres pour un mandat de cinq ans, a été ministre des Finances de l’Australie de 2013 à 2020 et chef de la majorité au Sénat entre 2017 et 2020. Il a également occupé le poste de ministre de la Fonction publique en 2018‑19.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.