Ashurst annonce l’élection de Karen Davies au poste de Global Chair

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats international Ashurst a élu Karen Davies comme nouvelle Chair (Président). Karen, qui est actuellement en charge du département Corporate au Royaume-Uni et membre du conseil d'administration, prendra ses fonctions le 1er août 2021 pour un mandat de quatre ans.

Karen succède à Ben Tidswell qui à terme va se retirer de la partnership pour prendre le poste de Panel Chairman au sein du Competition Appeal Tribunal.

"Au nom de la partnership, je félicite Karen pour sa nomination", a déclaré Ben Tidswell, actuel Chairman d'Ashurst. "Je suis ravi que Karen me succède. Elle a un parcours exceptionnel quant à la réalisation de projets pour nos clients, nos collaborateurs et notre firme et je sais qu'elle fera une excellente Chairman."

"J'ai travaillé très étroitement avec Karen en tant que responsable au Royaume-Uni du département Corporate et membre de notre conseil d'administration et sa capacité à combiner management et leadership au sein d'une pratique prospère mais exigeante est vraiment impressionnante", a déclaré Paul Jenkins, Global Managing Partner. "Son engagement sans faille, ses compétences client et son dynamisme seront d'une valeur inestimable pour le cabinet. Je suis très impatient de continuer à travailler avec Karen et poursuivre notre développement exceptionnel.

"J'aimerais également remercier Ben pour son immense contribution et son leadership incontesté en tant que Chairman au cours des huit dernières années. Je lui souhaite le meilleur pour son futur rôle au sein du Competition Appeal Tribunal."

"C'est un honneur d'être élue Global Chair d'Ashurst", a déclaré Karen Davies. "Je suis très enthousiaste sur ce que nous allons réaliser ensemble. Nous bénéficions d'une plateforme et d'une culture d'entreprise incroyablement fortes auxquelles je suis fière d'appartenir. C'est un véritable privilège de servir le cabinet, mes associés et de contribuer à notre succès. J'ai hâte de travailler avec Paul, le conseil d'administration, l'équipe de direction et tous mes collègues dans le monde entier pour soutenir le cabinet dans ses nombreuses réalisations et saisir les opportunités qui s'offriront à nos collaborateurs et à nos clients."

Karen Davies est en charge du département Corporate au Royaume-Uni et siège au conseil d'administration depuis 2017. Associée au sein du département Corporate depuis 2012, elle est reconnue comme l'un des meilleurs avocats spécialisés en fusions et acquisitions de la City et l'une des femmes leaders les plus influentes de la place. Karen possède une vaste expérience dans le conseil aux entreprises et aux banques d'investissement sur leurs transactions nationales et transfrontalières de financement d'entreprise et s'est spécialisée dans les fusions et acquisitions et les marchés de capitaux.

Parallèlement à ses fonctions de management et de leadership, Karen continuera d'agir comme conseil sur certaines des transactions les plus importantes et les plus complexes du marché. Elle a récemment été reconnue par Financial News comme l'une des 20 personnes les plus influentes dans le domaine des services juridiques en 2021. Elle a également été nominée par le forum "Women, Influence & Power in Law UK" en 2019 et 2020, et a figuré dans The Lawyer Hot 100 en 2017; elle est également arrivée en tête du classement des avocats de Mergermarket pour le nombre de transactions de fusions et acquisitions en 2017 et le nombre de transactions en valeur au premier semestre 2019.

Le Global Chair est responsable de la direction et du bon fonctionnement du conseil d'administration et est garante de la réputation du cabinet et de son intégrité, des valeurs et des procédures de gouvernance. Avec le conseil d'administration, le Global Chair, est également responsable de la supervision et de la gestion de l'équipe de direction, ainsi que de la supervision et de l'approbation de la stratégie de l'entreprise.

Le conseil d'administration sera composé de la Chair Karen Davies (Londres), du Global Managing Partner Paul Jenkins (Londres/Sydney), des associés David Jones (Londres), Tobias Krug (Francfort), Phil Breden (Sydney), Kylie Lane (Melbourne), du directeur financier Mark Herbert (Londres) et des membres indépendants Wu Gang et Robin Lawther.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :