CMS Francis Lefebvre Avocats : Deana d’Almeida cooptée associée

Nominations
TAILLE DU TEXTE

CMS Francis Lefebvre Avocats coopte Deana d’Almeida, avocate spécialisée en fiscalité internationale, notamment en Afrique francophone, en qualité d’associée. 

Active au sein de l’équipe Afrique depuis 2015 en tant que Counsel, Deana d’Almeida y évolue depuis le 1er janvier 2020 à Paris en tant qu’associée aux côtés de Pierre Marly, avocat associé, (Droit des Affaires, Fusions et Acquisitions), et de Cendrine Delivré, Professeur de Droit, avocat associée, (Projets et Infrastructures), dont l’arrivée en septembre 2019, accompagnée de 3 collaborateurs, constituait déjà un premier renfort de la pratique Afrique du cabinet. L’équipe Afrique compte 13 avocats, qui travaillent en étroite collaboration avec les filiales de CMS Francis Lefebvre Avocats en Algérie et au Maroc, ainsi qu’avec les différentes équipes Afrique des cabinets membres de CMS. 

« Je me réjouis de cette nomination, afin de pouvoir porter l’ambition du cabinet en matière de fiscalité en Afrique. CMS Francis Lefebvre Avocats fait partie des cabinets leaders en Afrique en matière de conseil juridique, fiscal et réglementaire et je suis heureuse d’apporter ma contribution aux côtés d’associés et d’avocats dont je partage la vision, sur un continent en pleine mutation », réagit Deana d’Almeida.

Deana d’Almeida, 43 ans, est diplômée, de l’Institut de Droit des Affaires et titulaire d’un DESS de Droit des affaires et Fiscalité (Université Paris 2 Panthéon-Assas -1999). Préalablement à son intégration sein de CMS Francis Lefebvre Avocats, Deana exerçait son activité au sein de EY Société d’Avocats, où elle a dirigé l’Africa Tax Desk. Forte d’une expertise de premier plan de plus de 15 ans sur le continent africain, elle accompagne les entreprises françaises et internationales implantées en Afrique ou désireuses de s’y développer, dans des secteurs stratégiques qu’elle connaît particulièrement bien, tels que, les projets et infrastructures, l’agroalimentaire, les biens de consommation, l’hôtellerie et les loisirs, ou encore les nouvelles technologies.

Elle accompagne ses clients dans la structuration de leurs projets ou implantations, le développement de nouvelles implantations, dans leurs opérations de fusion-acquisition ou réorganisations internes.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.