Racine se renforce en Banque-Finance-Assurance

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Racine renforce son département Banque-Finance-Assurance avec l’arrivée de David Masson et de trois collaborateurs.

A compter de janvier 2020, Racine accueille David Masson en qualité d’associé, accompagné de 3 collaborateurs, Thibault Jézéquel, Counsel, Sonia Oudjhani et Maia Steffan, afin de renforcer son département Banque-Finance-Assurance. Le département est désormais constitué de 11 avocats, dont 4 associés : Barna Evva (Financement), Sandra Graslin-Latour (Contentieux bancaire et financier), Antoine Hontebeyrie (Contentieux bancaire et financier et Droit des Suretés) ainsi que David Masson (Réglementation bancaire, financière et assurantielle).

David Masson est spécialisé en droit des institutions et des services financiers. Il conseille notamment des établissements financiers (établissements de crédit, entreprises d’investissement, établissements de paiement, sociétés de gestion et entreprises d’assurance) dans leurs problématiques juridiques, réglementaires et de conformité.
Il intervient tant la structuration d’entités régulées (définition du périmètre d’activité, dispositifs de gouvernance et de contrôle interne) que sur la création et la distribution de produits financiers (fonds d’investissement, services bancaires, de paiement, d’investissement et produits d’assurance) à l’occasion notamment de nouveaux schémas de commercialisation, de repositionnement géographique ou d’opérations de haut de bilan.
Il assiste ses clients lors de contentieux financiers tant disciplinaires (AMF, ACPR, BCE et ESMA, en matière notamment de protection de la clientèle, de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, d’abus de marché et d’interprétation des règles prudentielles) que judiciaires.
Il exerce également des activités de lobbying auprès des autorités européennes et françaises et des associations professionnelles.
Enfin, David a développé une expertise en matière de conformité et de programme anticorruption au bénéfice d’établissements financiers et d’entités industrielles.
David Masson a exercé au sein des cabinets Simmons & Simmons, EY Société d’Avocats et Mazars, où il était avocat associé depuis 2015. Il est diplômé de l’ESCP et titulaire d’un doctorat en droit privé de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne.

Il est accompagné de ses trois collaborateurs Thibault Jézéquel, Sonia Oudjhani et Maia Steffan.

Thibault Jézéquel est avocat depuis décembre 2011. Il a exercé au sein du cabinet EY Société d’Avocats avant de rejoindre Mazars Société d’Avocats en 2016. Il est titulaire d’un Master II de Banque et Finance de l’Université Paris Descartes.

Sonia Oudjhani est avocat depuis mars 2015. Elle a exercé au sein de cabinets d’avocats basés à Paris et Londres avant de rejoindre Mazars en 2018. Elle est titulaire d’un Master II de Droit financier de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne ainsi que d’un Master II de Droit des affaires de l’Université Paris Dauphine.

Maia Steffan est avocat depuis janvier 2019. Elle a débuté sa carrière au sein du cabinet Mazars Société d’Avocats. Elle est titulaire d’un Master international de droit des affaires de l’Université Paris X Nanterre.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :