Legalcluster accueille Sacha Gaillard en tant que juriste et chargé de missions

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

La legaltech Legalcluster nomme Sacha Gaillard en tant que juriste chargé de mission.

Titulaire d’un master 2 d’économie et droit des affaires et d’un diplôme universitaire transformation digitale du droit et legaltech de l’Université Assas, Sacha Gaillard est également passionné par l’engagement public et associatif. Il occupe depuis 2014 le poste de conseiller municipal délégué à la politique de l’accessibilité et du handicap au sein de la ville de Saint-Cloud.

Séduit par la logique de plateforme et de collaboration adoptée par LegalCluster concernant la transformation digitale des écosystèmes juridiques, Sacha Gaillard a rencontré son président et co-fondateur Jean-Marie Valentin qui lui a proposé de les rejoindre.

« Je me suis attelé à chercher au sein d’une Legaltech qui me ressemble. Ressemblance sur le plan humain, mais également sur la philosophie projetée ainsi qu’au regard des solutions proposées. Legalcluster permet de combiner ces trois aspects », déclare la nouvelle recrue.

Concernant les défis à venir, le juriste et chargé de missions commente : « Un nouveau challenge se présente à moi, celui de pouvoir contribuer à la compréhension et à la proposition de solutions visant à simplifier l’organisation et la collaboration au sein des différents métiers du droit. Un facteur de motivation supplémentaire s’ancre dans la possibilité qui m’est offerte de participer au développement de l’idée d’une souveraineté numérique au niveau des territoires et plus largement au niveau européen. [...] J’ai à cœur de participer au rapprochement des secteurs du public et du privé pour offrir une vision nouvelle de notre société sur le long terme. »

Alice Magar

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.