Groupe Renault : Jean-Benoît Devauges nommé directeur juridique et affaires publiques

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

jean benoit devaugesLe groupe Renault nomme Jean-Benoît Devauges directeur juridique et affaires publiques. 

Né en 1973, Jean-Benoit Devauges est diplômé d’un DESS droit international des affaires de l’université de Paris I, d’un DEA droit communautaire de l’université de Paris II et titulaire du CAPA.

Il débute sa carrière dans un cabinet d’avocats spécialisé en arbitrage international à Paris avant de rejoindre la direction juridique de Renault en 2000 en tant que juriste d’affaires international. Il accompagne alors la stratégie de croissance externe du Groupe, notamment en Asie et au Moyen-Orient.

En 2006, il rejoint la direction juridique corporate de Nissan Motor Co. Ltd. à Tokyo dans le cadre de l’Alliance Renault-Nissan et exerce en qualité de juriste d’affaires international.
En 2008, il intègre la direction juridique de Nissan North America, Inc. à Nashville, Tennessee, et intervient au sein de la pratique transactionnelle, notamment sur les problématiques d’approvisionnement et de distressed M&A dans un contexte de crise financière mondiale.

En 2011, il devient directeur juridique adjoint du Groupe Renault et prend notamment la responsabilité du département partenariats et fusions-acquisitions.
En février 2018, Jean-Benoit Devauges est nommé directeur juridique du Groupe Renault.

Il est désormais directeur juridique et affaires publiques du Groupe Renault.
Jean-Benoit Devauges est membre du comité de direction du Groupe Renault.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :