Mazars Société d'Avocats a conseillé le Groupe Finadorm dans le cadre de l'acquisition du Groupe CDL

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Mazars Société d'Avocats est intervenue pour le compte du Groupe Finadorm dans le cadre l'acquisition du Groupe CDL (Compagnie du Lit).

Le Groupe Finadorm est un acteur reconnu dans les domaines de la literie, de l’habitat de loisir, de la construction bois et de la petite enfance.

Le Groupe CDL est un acteur majeur dans le secteur de la distribution de produits de literie au travers d’un réseau de 93 magasins répartis dans toute la France métropolitaine et exploités sous l’enseigne « La Compagnie du Lit ». Ses magasins réalisent un chiffre d’affaires d’environ 75 millions d’euros.

Mazars Société d’Avocats a accompagné le Groupe Finadorm sur l’ensemble du processus d’acquisition au travers des travaux de due diligences juridiques, fiscales, sociales et financières puis de la négociation et rédaction de la lettre d’intention et de toute la documentation juridique jusqu’au closing.

Mazars Société d’Avocats est également intervenue dans la négociation et la mise en place du financement ainsi que dans les démarches et les négociations auprès de l’autorité de la concurrence.

L’avocat associé porteur du projet était Isabelle Richard, qui a été accompagnée :

  • Sur la partie juridique et le financement par Quentin Vielcastel, avocat et Frédéric Kah (Associé FAS Mazars)
  • Sur la partie fiscale par Jean Torrent, avocat
  • Sur les travaux de due diligences par les équipes Mazars (Eric Gonzalez et Baptiste Faye pour la partie finances et Camille de Kervenoael pour la partie sociale).

L’équipe antitrust était portée par Laurence Suchet, avocat associée.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :