Herbert Smith Freehills conseille ARA Europe sur l'acquisition en VEFA d'un entrepôt logistique XXL

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats international Herbert Smith Freehills a conseillé ARA Europe, investisseur immobilier, dans le cadre de son acquisition en VEFA d'un entrepôt logistique XXL de dernière génération situé dans la métropole d’Amiens sur la ZAC des Bornes du Temps II à Saint Sauveur.

Réalisée par le promoteur Elcimaï et située sur un terrain de près de 295 000 m2, cette plateforme XXL d’une surface totale de 118 403 m2 sera composée de 12 cellules de stockage (dont deux SEVESO) allant de 1 944 m² à 11 664m². Elle disposera notamment d’un parking PL de 40 places et un parking VL (extensible) de 400 places.

Sur le plan environnemental, la plateforme sera conçue en vertu du concept unique d’Enveloppe Industrielle Durable (EID®) d’Elcimaï et certifiée BREEAM « Very Good ». Bénéficiant d’une implantation stratégique, la plateforme sera accessible depuis la rocade nord et l’autoroute A29.

Herbert Smith Freehills a conseillé ARA Europe avec une équipe composée de Anne Petitjean et David Lacaze, associés, Isabelle Augais, of counsel, Maël Le Cardinal et Agnès Druot, collaborateurs. Herbert Smith Freehills est intervenu en tant que lead counsel sur l'opération, coordonnant l'ensemble des aspects transactionnels et environnementaux de celle-ci.

ARA Europe a également été conseillé par les cabinets Racine, SJL Jimenez Lunz, en droit luxembourgeois, Weil, Gotshal & Manges, en droit anglais, ainsi que l'Etude Le Breton Notaires.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :