Reinhart Marville Torre conseille Audacia dans le lancement d’une nouvelle résidence de coliving à Reims

Deals
TAILLE DU TEXTE

Audacia Elévation, FPS destiné à l’acquisition de résidences de Coliving, a lancé un deuxième actif résidentiel à Reims de près de 5 900m². Ce nouvel ensemble immobilier, proposera un large éventail de services et sera  exploité par Sharies, leader dans le domaine du Coliving en France à compter du 4ème trimestre 2023. 

Située en plein cœur de Reims, à proximité immédiate de la gare TGV et du quartier d’affaires de Clairmarais, cette  résidence composée de 166 chambres proposera une offre de logements individuels et partagés « clé en main »  (loyer incluant notamment consommations, ménage, linge de maison et produits du quotidien), associée à de  nombreux services partagés : salle de sport, espaces multimédia et événementiel, rooftop. Cette offre résidentielle  sera complétée en pied d’immeuble par une programmation commerciale ouverte au public, comprenant une  offre de restauration, une épicerie et un espace de Coworking. 

L’opération structurée par Audacia, accompagné par la SOCFIM, banque immobilière du Groupe BPCE, porte sur  un investissement en VEFA de 20 millions d’euros environ auprès du promoteur Citanium. 

L’équipe de RMT accompagnant Audacia était composée de Bertrand Thouny, associé, et Florence Renaudin,  collaborateur, sur les aspects de droit immobilier et Olivier Goldstein, associé sur ceux de droit fiscal.

L'annuaire du Monde du Droit