White & Case et et Bredin Prat conseillent Ingenico Group

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les cabinets d'avocats d'affaires White & Case et et Bredin Prat conseillent Ingenico Group sur l’acquisition de Bambora pour 1,5 milliard d’euros.

White & Case et Bredin Prat ont conseillé Ingenico Group, leader mondial des solutions de paiement intégrées, dans le cadre de l’acquisition, auprès de Nordic Capital, de Bambora, société à forte croissance spécialisée dans les services de paiement, pour un montant total de 1,5 milliard d’euros.

La transaction est l’opération de fusions et acquisitions la plus importante en 2017 en Suède à ce jour, selon Mergermarket, et devrait être achevée d’ici la fin de l’année, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires et antitrust compétentes.

Basée à Stockholm, Bambora emploie plus de 700 personnes à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Australie. La société propose une offre « one-stop shop » adressant le marché des grandes entreprises mais également celui des petits et moyens commerçants. Bambora fournit des services in-store, mobile et online via des solutions de paiement end-to-end à plus de 110 000 commerçants et grandes entreprises à travers le monde. Bambora, dont les revenus sont à plus de 90% récurrents, a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires brut de 202 millions d’euros.

Cette acquisition marque une étape majeure dans l’exécution de la stratégie d’Ingenico vers les services de paiement, en intégrant une approche disruptive.

L’équipe de White & Case était conduite par François Leloup, associé, assisté de Sophie Nguyen, collaboratrice. Norbert Majerholc, associé, assisté de Thomas Chardenal, collaborateur, sont intervenus sur les aspects fiscaux et Alexandre Jaurett, associé, est intervenu sur les aspects de droit social.

L’équipe de Bredin Prat constituée d’Olivier Billard, associé, Guillaume Vatin et Anne Jussiaux, collaborateurs, est intervenue sur les aspects de droit de la concurrence.

Nordic Capital était conseillé par le cabinet suédois Gernandt & Danielsson et, sur les aspects de droit français, par Freshfields Bruckhaus Deringer LLP avec Alan Mason, associé, Julien Rebibo, counsel, en corporate et Gwen Senlanne, associé, sur les aspects de droit social.

 


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :