CMS Bureau Francis Lefebvre conseil de Synerlab

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

CMS Bureau Francis Lefebvre conseil de Synerlab dans le cadre du refinancement de sa dette existante et du financement de ses acquisitions à venir.

cms bureau francis lefebvreCMS Bureau Francis Lefebvre était le conseil de Synerlab dans le cadre du refinancement de sa dette existante et du financement de ses acquisitions à venir.

Le groupe de façonnage pharmaceutique Synerlab, contrôlé par 21 Centrale Partners depuis sa reprise en LBO bis en décembre 2013 aux côtés d’Ardian, procède auprès de son prêteur d’origine ICG et de Goldman Sachs au refinancement de sa dette existante et au financement de ses acquisitions à venir, pour un montant global de 160 000 000 d’euros, divisé en plusieurs tranches.

Fin 2015, Synerlab avait procédé à son premier build-up à l’étranger avec l’acquisition de la société espagnole Laboratorios Alcala Farma. En 2016, Synerlab avait réalisé un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros. Il compte aujourd’hui 7 usines en Europe et plus de 1 000 salariés.

Pour cette opération, l’équipe de CMS Bureau Francis Lefebvre qui conseillait Synerlab était constituée de Grégory Benteux (avocat associé), Alexandre Bordenave (avocat counsel) et Katalin Zakhar pour les aspects liés au financement, Christophe Blondeau (avocat associé), Thomas Hains (avocat counsel) et Matthieu Rollin pour les aspects Corporate/M&A, Laurent Hepp (avocat associé), Philippe Gosset et Sophie Delplancke pour les aspects fiscaux.

CMS Albiñana & Suárez de Lezo conseillait également Synerlab sur les aspects de droit espagnol avec Mariano Bautista (avocat associé) et Rafael Saez (avocat counsel).

DLA Piper conseillait ICG avec Maud Manon (avocat associé), Glenda Pereire-Robert et Arnaud Riou. DLA Piper Madrid est également intervenu auprès d’ICG sur les aspects de droit espagnol.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :