Fidal et Luther créent unyer, une nouvelle organisation globale

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE
FIDAL (Fidal) et Luther Rechtsanwaltsgesellschaft  mbH (Luther), deux cabinets d’avocats indépendants de premier plan en France et en  Allemagne, annoncent la création de unyer, une nouvelle organisation globale. 

Les deux partenaires étendent leur rayonnement international et franchissent ainsi une  nouvelle étape dans leur développement stratégique en créant une organisation  rassemblant, sous la marque unyer, des cabinets internationaux de premier plan.  

unyer est composé d’un seul et unique membre par pays et propose des services dépassant les seules prestations juridiques. Partageant une culture commune et  proposant une offre full-service, les membres de unyer conservent leur indépendance et  leur ancrage fort sur leur marché local. 

Fort de près de 2 000 avocats, juristes et consultants dans plus de 10 pays en Europe et  en Asie, unyer représente aujourd’hui un chiffre d’affaires de plus de 500 millions  d’euros.  

unyer a pour ambition de se développer rapidement dans les 20 plus grandes économies mondiales.  

« Nous sommes très fiers d’annoncer aujourd’hui la création de unyer, une organisation  globale véritablement unique. Nous sommes convaincus que cette nouvelle organisation et cette approche atypique  répondent à l’ensemble des demandes de nos clients dans un environnement en pleine  mutation. Nous pouvons désormais fournir tous types de services, juridiques et autres,  sur l’ensemble des zones géographiques », déclare Christine Blaise-Engel, CEO de unyer  et Senior Partner chez Fidal. 

Markus Sengpsiel, membre du Comité Exécutif de unyer et Managing Partner de Luther,  ajoute : « Notre ambition est de créer une organisation dont les membres sont liés par  une relation d’exclusivité, ce qui n’existe pas aujourd’hui sur le marché. Nos nouveaux  membres partageront notre approche sectorielle et nos valeurs fondées sur la  collaboration, l’innovation et le dynamisme. » 

unyer entend attirer de nouveaux membres, partageant un ancrage local solide, une  forte réputation sur leurs marchés respectifs et une approche pragmatique. L’exclusivité  géographique renforcera davantage les liens entre tous les membres. Ses membres  seront des cabinets d’avocats, mais également des structures offrant des services  complémentaires aux conseils juridiques. 

La forme de cette nouvelle organisation est une « Verein » suisse regroupant les  cabinets membres, conservant leur marque propre sur leurs marchés locaux. 

L'annuaire du Monde du Droit