Création du cabinet Homère

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Arrivé le 1er mars 2013 au sein de l'équipe parisienne du cabinet lyonnais d'avocats Akléa, Maître Sébastien Robineau a décidé de quitter cette structure et d'ouvrir Homère, cabinet d'avocats dédié aux fusions et acquisitions ainsi qu'aux opérations de restructuration.

Homre

Sebastien Robineau

Installée à deux pas de l'Etoile, cette nouvelle officine entend poursuivre le développement de l'activité de son équipe fondatrice aux côtés de dirigeants de groupes familiaux et de sociétés midcaps, implantés en France hexagonale comme dans l'arc antillais – où l'équipe de Sébastien Robineau a développé une importante expertise – ainsi qu'en Europe.

Accompagné de Maître Sophie Viller (avocat collaborateur senior) et de Delphine Robin (assistante de direction) et rejoint par Lucas Leroux (en cours d'admission au barreau de Paris), Sébastien Robineau ouvre un cabinet d'avocats réactifs et imaginatifs, soucieux de trouver des solutions sur-mesure aux problématiques rencontrées par leurs clients. Maîtrisant les arcanes du droit des sociétés, du droit fiscal, du droit commercial et du droit civil, les avocats d'Homère conçoivent des solutions innovantes afin de répondre efficacement aux questions que se posent bon nombre de chefs d'entreprise.

Des recrutements en cours viendront prochainement étoffer cette équipe afin d'offrir un service complet orienté autour de la pratique des fusions et acquisitions ainsi que des restructurations.

"Certains cabinets d'avocats full services peinent à se démarquer, faute de volonté de la part des associés de laisser émerger une compétence dominante parmi celles de tous les associés. Il est vrai qu'il est difficile pour un associé de mettre en lumière la compétence d'un autre associé afin d'en faire la marque de fabrique du cabinet ! Or, dans un contexte de crise, il est essentiel de donner la plus grande visibilité au cabinet en le laissant intervenir principalement dans un secteur de compétence devenant le fer de lance naturel de tous les membres du cabinet. L'identification du cabinet est ainsi simplifiée. C'est cette démarche qui nous a logiquement conduits à la création d'un cabinet à la pratique dédiée tel qu'Homère", explique Sébastien Robineau.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :