Hogan Lovells s'implante au Brésil

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells a obtenu les autorisations du barreau brésilien pour son expansion au Brésil. Une présence au Brésil constitue un atout de taille pour l'activité de Hogan Lovells en Amérique latine.

hoganlovells

Hogan Lovells a reçu les autorisations de l'ordre brésilien des avocats, à Rio de Janeiro et à São Paulo, pour le lancement de son activité au Brésil. Le bureau brésilien, qui est le 44ème bureau du cabinet au niveau mondial, sera situé à Rio de Janeiro. Cette expansion au Brésil constitue une étape importante du développement de l'activité de premier plan de Hogan Lovells en Amérique latine. Le bureau de Rio de Janeiro fonctionnera en tant que Consultant Juridique Etranger ("Foreign Legal Consultancy") et proposera des services juridiques internationaux aux clients brésiliens et aux sociétés ayant des activités au Brésil et en Amérique latine ; il sera également amené à conseiller les sociétés étrangères cherchant à pénétrer le marché brésilien.

Hogan Lovells, qui représente des sociétés au Brésil depuis près de deux décennies, est bien positionné pour fournir des services juridiques parfaitement adaptés au système local de droit civil ainsi qu'à son univers politique. Le cabinet a développé des relations privilégiées avec de hauts responsables gouvernementaux, des chefs d'entreprises et des conseillers locaux tout en constituant une équipe juridique avec une connaissance approfondie des questions posées par le droit étranger à la fois pour les clients brésiliens et non-brésiliens.

"Compte tenu de l'historique de Hogan Lovells avec les clients locaux et de la vitesse à laquelle le marché brésilien se développe, établir un bureau à Rio de Janeiro constituait un développement à la fois naturel et décisif pour notre cabinet, a déclaré Warren Gorrell, co-PDG de Hogan Lovells. Il existe des opportunités à long terme dans des secteurs tels que les infrastructures et l'énergie, domaines au sein desquels nous avons des pratiques mondiales réputées".

Claudette Christian, associée de la pratique Finance de Hogan Lovells, qui a beaucoup travaillé au Brésil depuis le milieu des années 1990, devient l'associée responsable du bureau de Rio de Janeiro. En tant qu'ancienne co-Présidente du Conseil d'administration mondial de Hogan Lovells, avec plus de 25 ans d'expérience en commerce international et en transactions d'entreprises, la perspective multiculturelle de Claudette sera un atout majeur pour le bureau de Rio de Janeiro, pour les transactions locales comme transfrontalières. Elle est accompagnée d'une équipe d'avocats expérimentés bénéficiant d'une double qualification, parmi lesquels certains sont compétents à la fois en droit civil et en droit coutumier. Tous vivent et travaillent à plein temps à Rio de Janeiro. Cette équipe travaille étroitement avec les autres bureaux de Hogan Lovells, qui ont des activités avec le Brésil, notamment les bureaux de New York, Miami, Londres, Madrid, Francfort, Munich, Pékin, Paris, Singapour et Washington.

"Ce bureau va nous permettre de renforcer notre présence au Brésil ainsi qu'en Amérique latine, explique Claudette Christian. Nous sommes particulièrement bien placés pour intervenir dans le cadre de transactions d'entreprises et d'opérations financières internationales, d'investissement et de commerce international ainsi que d'arbitrages internationaux. De plus, nos compétences et notre expertise correspondent parfaitement aux besoins de l'économie brésilienne, en forte croissance".

L'ouverture du bureau de Rio de Janeiro constitue par ailleurs une étape importante du développement de notre activité en Amérique latine. Hogan Lovells offre en effet dans cette région une étendue de services transfrontaliers ou spécifiques à chaque pays ; en particulier pour les opérations, procédures et dossiers qui touchent à la fois le monde de l'entreprise et la sphère gouvernementale, comme le contrôle des concentrations, les autorisations et les procédures réglementaires anti-concurrentielles. Les solides compétences de Hogan Lovells dans les secteurs des hydrocarbures, de l'énergie, des infrastructures, du commerce international, de l'arbitrage international et du contentieux, des fusions-acquisitions, des joint-ventures et des financements ont permis au cabinet de représenter des clients sur certains des plus importants projets réalisés dans la région.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 juillet 2024 :