Jean-Mathieu Cot ouvre sa boutique

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Après plus de 20 ans d'exercice au service de grands cabinets d'avocats dans le domaine du droit de la concurrence, Jean-Mathieu Cot décide de créer son cabinet.

Le cabinet Cot Law voit le jour et propose ainsi aux entreprises et aux cabinets n'ayant pas cette expertise en interne, un accompagnement global en droit de la concurrence.

Cot Law intervient en conseil comme en contentieux, auprès d'une clientèle française et internationale et propose une palette élargie du droit de la concurrence au contrôle des concentrations, aux ententes, aux abus de position dominante et au droit de la distribution.

L'idée d'une structure resserrée est de pouvoir traiter des dossiers plus rapidement tout en apportant un regard mâture et stratégique à la problématique présentée.

« Ce que je veux faire, c'est proposer une offre complémentaire. Une structure agile a l'avantage de pouvoir intervenir rapidement, parfois même en amont, et parfois "aux côtés de" ou bien "à la place de" structures plus institutionnelles, lorsque la solution est plus adaptée pour le client » indique Jean-Mathieu Cot.

Diplômé de l'Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne et d'un LLM de l'Université de Pennsylvanie, Jean-Mathieu Cot est avocat au barreau de Paris et de New-York depuis 1991.

Il a fait ses premières armes chez Coudert Frère (1991-1998), puis il a animé et dirigé les équipes parisiennes en droit de la concurrence de grands Cabinets internationaux comme Clifford Chance (1998-2003), Shearman & Sterling (2003-2011) puis Davis Polk & Wardwell (2011-2018).

En dehors de son métier d'avocat, Jean-Mathieu Cot exerce ou a exercé des fonctions de conseiller non gouvernemental au Réseau International de Concurrence (International Competition Network ou ICN), successivement pour la DGCCRF, le Conseil de la concurrence puis l'Autorité de la concurrence (2002-2019).


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris