Sideman & Bancroft ouvre un bureau à Paris

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet californien Sideman & Bancroft ouvre un bureau à Paris. Béatrice Martinet, associée du cabinet américain Sideman & Bancroft depuis 2014 et avocate aux barreaux de Paris et San Francisco est à la tête de ce bureau qui prend le nom de Sideman & Bancroft Europe. 

Créé en 1978 à San Francisco, le cabinet Sideman & Bancroft rassemble une cinquantaine de professionnels, dont plus de la moitié se consacre au droit de la propriété intellectuelle.

Le cabinet américain s'installe également à Paris au 222 boulevard Saint-Germain.
Béatrice Martinet, en charge de l’ouverture du cabinet parisien Sideman & Bancroft Europe, a exercé au sein du cabinet californien Sideman & Bancroft LLP pendant une dizaine d’année, après avoir soutenu une thèse à Stanford sur la responsabilité des intermédiaires et exercé dix ans à Paris, notamment au sein des cabinets Dentons et Bird & Bird.

« Le projet est particulièrement stimulant, il s’appuie fondamentalement sur les liens de confiance formidables que nous avons tissés au sein de notre équipe à San Francisco et que nous partageons avec nos clients. Notre offre globale en droit des marques, notre vision stratégique et très opérationnelle des dossiers, la grande intégration de nos équipes sont, j’en suis convaincue, d’une grande valeur ajoutée pour nos clients aux USA comme ici à Paris », explique Béatrice Martinet.

Le cabinet va recruter prochainement d’autres associés dans des pratiques proches de la propriété intellectuelle comme le droit des technologies ou de la data protection.

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :