Résultats annuels d’Allen & Overy

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Résultats annuels d’Allen & Overy : une performance solide dans un environnement complexe.

 

Le cabinet Allen & Overy LLP a publié ses résultats financiers pour l'exercice clos au 30 avril 2013. Ils reflètent la période de consolidation que vient de traverser le cabinet durant cet exercice, dans un contexte de marché difficile néanmoins marqué par des signes encourageants de reprise au quatrième trimestre.

Les points clés sont :

  • Chiffre d'affaires en hausse de 6.8 millions GBP (+ 0,6 %), à 1.19 milliard GBP (1.84 milliard de dollars ; 1.41 milliard d'euros).
  • Résultat courant avant impôt en progression de 10.7 millions GBP (+ 2,2 %), à 496.7 millions GBP (770 millions de dollars ; 587 millions d'euros).
  • Bénéfice par associé stable, à 1.1 millions GBP (1.7 million de dollars ; 1.3 million d'euros).
  • Excellente performance de nos activités sur les marchés émergents, tout particulièrement sur les marchés d'Europe centrale et orientale, de l'ASEAN et du Maroc. Nos résultats sur certains marchés plus matures, tels que l'Allemagne, le Royaume-Uni, le Moyen-Orient et le Japon, se sont également révélés solides.
  • Ouverture de nouveaux bureaux à Istanbul, Ho Chi Minh City et Hanoï.

"Alors que l’année 2012/2013 a été stable dans l'ensemble, des progrès significatifs ont été réalisés au quatrième trimestre, et les premiers signes observés en ce début d'année restent encourageants" indique Wim Dejonghe, Global Managing Partner d’Allen & Overy.

"Au cours des cinq dernières années, nous avons adopté une stratégie d'investissement contracyclique, en ouvrant 14 bureaux dans 11 pays. Durant cette période, le nombre d’associés a crû de 7 %, le chiffre d'affaires de 9 % et nos bénéfices de 15 %. Après avoir réussi à sécuriser un positionnement de premier plan sur les marchés stratégiques à forte croissance, nous nous sommes employés à consolider ces investissements au cours de l’exercice 2012/2013. De ce fait, nos performances ont sensiblement dépassé les objectifs de notre business plan, preuve de la pertinence de notre stratégie. Cette dernière, soutenue par une gestion financière et opérationnelle rigoureuse, nous a permis de rester compétitifs dans un environnement caractérisé par un ralentissement de la croissance."

Grâce à ses investissements sans précédent, Allen & Overy dispose désormais de 42 bureaux dans 29 pays ce qui constitue un réseau international sans équivalent parmi ses concurrents directs. Ce large réseau mondial répond au mouvement de mondialisation croissante de nos clients : en moyenne, Allen & Overy a conseillé ses 50 principaux clients dans 19 pays différents lors du dernier exercice financier.

Le cabinet continue également d'investir dans son capital humain : 19 avocats ont été promus au rang d'associé et 18 associés latéraux ont été recrutés l'an dernier.


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris