Stark Narrative rejoint le réseau Mirovia, première alliance internationale de communication dédiée au secteur juridique

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Stark Narrative (STARK), agence de relations publiques spécialisées basée à Amsterdam, rejoint Mirovia, première alliance mondiale d'agences de relations publiques, communication, marketing juridique et business développement, en qualité de nouvelle agence partenaire. Mirovia accompagne une large variété de clients, opérant localement ou à l’international notamment des cabinets d’avocats, des sociétés d’investissement et privés et des établissements publics.

STARK propose depuis sa création en 2019, des solutions de relations publiques adaptées aux besoins de ses clients présents sur le marché du Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg) dans trois domaines spécifiques : les cabinets d’avocats internationaux, les sociétés d’investissements et les opérateurs de services informatiques et de cybersécurité. STARK offre ainsi un accompagnement intégré des campagnes de relation presse sur les marchés nationaux et internationaux, en accord avec la stratégie de chaque client.

Fondée en 2020, l’alliance Mirovia réunit aujourd’hui ainsi les principaux cabinets de conseil en communication européen : Byfield Consultancy (Byfield) au Royaume-Uni, Eliott & Markus (E&M) en France, Eye Communications en Allemagne, Valletta Relazioni Pubbliche en Italie et Gerico Associates en Espagne et en Amérique latine et Stark Narrative aux Pays Bas. La synergie mise en place entre ces différents acteurs leur permet de proposer un accompagnement global en relation publique, marketing et développement commercial aux clients.

Spécialistes reconnus des relations publiques juridiques dans leur pays respectif, chacune des agences partenaires collaborent étroitement, telle une extension des équipes marketing et communication de chaque clients local ou international. Cette approche intégrée de la communication internationale permet aux cabinets d'avocats étrangers, cherchant à développer leur présence en Europe et sur de nouveaux marchés, de bénéficier d’une stratégie adaptée à leur ambition. Fournissant une expertise locale et une large gamme de services qualifiée, l’alliance Mirovia combine ainsi les forces respectives de chacun au profit des clients du secteur juridique à l'échelle internationale. 

Précédent la récente arrivée de l’agence espagnole Gericò Associates, le rapprochement de Stark Narrative confirme ainsi la volonté du réseau de poursuivre son expansion globale permettant d’offrir une offre internationale toujours plus complète.

Mirovia intervient également en cas de crise ou de litige. Les situations délicates auxquelles sont confrontées les cabinets d’avocats (la fermeture ou la délocalisation de bureaux, la mauvaise conduite d'un associé, les plaintes pour négligence professionnelle et les enquêtes réglementaires) appellent nécessairement un accompagnement spécialement adapté au contexte de crise souvent très médiatisés. 

La conférence annuelle de Mirovia, qui a eu lieu la semaine dernière à Amsterdam, a donné l’occasion à ses membres de se réunir et d’accueillir Stark Narrative. Outre l’accueil du nouveau partenaire, l’objectif était de faire un point global sur les développements stratégiques au cours de l’année écoulée et de confronter les bonnes pratiques à partager et initiatives futures afin d’offrir à leurs clients en Europe et au-delà une offre de service qui s’adaptent à leurs besoins et enjeux.

« Nous sommes ravis d'être membre de l'alliance Mirovia et fiers d'y représenter le marché du Benelux. Grâce aux développements législatifs récents, un marché tel que les Pays-Bas est devenu une juridiction européenne incontournable pour les cabinets d'avocats internationaux. En joignant nos forces à celles de Mirovia, nous mettons en commun nos connaissances et nos ressources afin de partager les « best pactices » du marché et ainsi servir les clients de manière vraiment complète », déclare Elizabeth James Tingen, associée et directrice exécutive de STARK.

« Cette nouvelle arrivée correspond entièrement à l’ambition de Mirovia depuis sa création : devenir l’acteur incontournable de la communication à l’international. Par conséquent, le rapprochement avec de nouveaux partenaires européens répond aujourd’hui à la mise en place d’une double stratégie : l’ouverture de nouvelles structure locales et le déploiement d’offres de montage via des crossborders desks », ajoute Gwénaëlle Henri, membre fondatrice du réseau Mirovia. 


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