Oratio Avocats confirme son maillage territorial en Rhône-Alpes avec l’intégration de nouveaux associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’affaires Oratio Avocats concrétise son implantation en région Rhône-Alpes, marquée par l'incorporation de l'équipe de Cefides Oratio Avocats.

À la suite de leur rapprochement stratégique conclu à l’été 2022, Cefides (devenu depuis Cefides Oratio Avocats) fusionne avec Oratio Avocats. Cette fusion renforce l'éventail de services d'Oratio Avocats et son maillage territorial.

Après Valérie Giet et Laurence Castano (Droit des Sociétés), Philippe Gros (Droit social), Benoit Courtillé (Droit des contrats et contentieux des affaires), 7 avocats associés Cefides Oratio intègrent le collège des associés d’Oratio Avocats au 1er mars 2024 :

  • Emilie Allegret (Droit des Sociétés), 

  • Christel-Marie Chabert, Sandrine Freysson, Jérôme Petiot et Olivier Lacroix (Droit social),

  • Stéphanie Caddoux (Droit des contrats et contentieux des affaires)

  • Richard Juan (Droit fiscal).

À cette occasion, Caroline David est nouvellement nommée associée, renforçant l’équipe droit des sociétés d’Oratio Avocats à Lyon.

Dans le cadre de cette croissance, Oratio Avocats a nommé des responsables pour chacun de ses bureaux dans la région Rhône-Alpes :

  • Valérie Giet, pilote le département droit des sociétés du bureau de Lyon dont elle reste à la tête, consolidant ainsi la position d'Oratio Avocats dans cette métropole stratégique ;

  • Laurence Castano, poursuit son engagement en tant que responsable du bureau de Villefranche-sur-Saône, mettant son expertise en droit des sociétés au service du développement local ;

  • Sandrine Freysson, experte en droit social, dirige le bureau de Vienne, consolidant ainsi la capacité du cabinet à répondre aux besoins juridiques de la région.

« L'intégration de nos équipes Cefides Oratio ouvre de nouvelles perspectives à notre cabinet historique, avec un panel d’offres plus étoffé, une consolidation sur notre territoire mais également un rayonnement dans les autres régions d’implantation d’Oratio ainsi qu’à l’international », déclare Valérie Giet, associé historique de Cefides.

« L'arrivée des équipes de Cefides Oratio Avocats vient renforcer Oratio Avocats dans sa quête de croissance soutenue, notamment par la consolidation de plusieurs de ses départements, et permet un ancrage solide dans notre région », souligne Philippe Gros, également associé historique de Cefides.

« Cette fusion est un formidable levier de développement à l’échelle nationale pour le cabinet et nous sommes ravis de l’intégration de nos confrères de Cefides Oratio au sein du collège des associés du cabinet, ainsi que de la nomination de Valérie Giet au Conseil d’Administration d’Oratio. Nos valeurs communes permettront de satisfaire avec exigence notre clientèle », ajoute Gilles Camphort, Président d’Oratio Avocats.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :