Herald : Caroline Truong nommée counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Herald nomme Caroline Truong en qualité de counsel au sein de son pôle droit des assurances.

« C’est une grande fierté pour moi d’évoluer au sein de cette équipe soudée et talentueuse ! Je partage avec le cabinet des valeurs humaines et un état d’esprit résolument tourné vers la qualité de la relation avec les clients, je me réjouis de participer au développement du cabinet et de ses valeurs » réagit Caroline Truong.

Caroline Truong intervient depuis plus de 9 ans au sein de l’équipe menée par Pierre- Yves Rossignol, avocat associé en droit des assurances et contentieux commercial. Elle a développé à ses côtés une solide expertise en matière d’assurance- vie, responsabilité des produits défectueux et contentieux commercial.

Âgée de 36 ans, Caroline Truong accompagne une clientèle principalement composée de compagnies d’assurances françaises de premier rang. Elle intervient également auprès d’acteurs institutionnels situés au Luxembourg et en Allemagne.

L’expertise de Caroline Truong couvre l’analyse de polices d’assurance et de leur conformité aux dispositions légales. Elle assure la défense d’assureurs ou d’industriels lors de procédures de retrait-rappel de produits défectueux ou bien lors de procédures judiciaires intentées par des particuliers ou des associations de consommateurs.

Caroline Truong est titulaire d’un Master 2 Droit des assurances de l’Université Paris II - Panthéon Assas (obtenu en 2010), ainsi que d’un diplôme universitaire de Common Law de l’Institut de Droit comparé de l’Université Paris II (2007).

Elle rejoint le cabinet Herald en septembre 2014 après une première collaboration au sein du cabinet Trillat & Associés (2011-2013) et une mission de conseil juridique au sein d’Amundi immobilier (2013-2014). Elle a prêté serment en 2011.

 « La nomination de Caroline témoigne de la volonté du cabinet Herald de transmettre l’excellence à ses collaborateurs, de les faire grandir et de fidéliser ses talents. Caroline a fait preuve d’une grande rigueur et d’une implication sans faille au sein de notre équipe, sa nomination s’inscrit dans un prolongement logique, nous nous en réjouissons ! » commente Pierre-Yves Rossignol, avocat associé.


Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :