Marie-Laetitia de La Ville-Baugé crée la pratique droit de l’environnement et droit public du cabinet Valmy Avocats

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Marie-Laetitia de La Ville-Baugé crée la pratique droit de l’environnement et droit public du cabinet Valmy Avocats.

Marie-Laetitia de La Ville-Baugé est avocate au Barreau de Paris depuis 2005. Elle accompagne ses clients, grands opérateurs privés, dans leurs projets de création et de développement de sites industriels ou d’infrastructures (notamment de transports et de loisirs) grâce à sa maîtrise des procédures et du contentieux administratif. Elle intervient régulièrement sur les aspects environnementaux de fusions-acquisitions ou de transactions immobilières. Ses compétences couvrent tous les pans du droit de la responsabilité sociale et environnementale des entreprises, de l’économie circulaire, de la création des produits à la gestion des déchets, et des filières à responsabilité élargie des producteurs.

Elle représente ses clients dans leurs contentieux environnementaux devant les juridictions administratives, civiles ou pénales.

Enfin, elle dispose d’une expérience solide en droit public, notamment en droit de la commande publiques ainsi qu’en domanialité publique.

Diplômée de Sciences-Po Paris (SP 1998), d’un DESS en droit des contentieux publics et d’un DEA en droit public de l’économie (Paris II), elle a exercé pendant 17 ans au sein des cabinets Baker McKenzie puis LPA-CGR avant d’exercer à son compte. 

En rejoignant Valmy Avocats, Marie-Laetitia de La Ville-Baugé va contribuer à la poursuite de son développement et au renforcement de son attractivité, au service de ses clients.

Valmy Avocats a été fondé en 2012 par Barthélemy Lemiale et Julien Vandromme et est désormais composé de sept associés. Positionné sur le conseil et le contentieux, Valmy Avocats accompagne ses clients dans de multiples domaines de compétence, en particulier en droit commercial et des sociétés, droit immobilier, droit du travail, restructuring, droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies. Le Cabinet intervient également en private equity ainsi que dans le cadre de fusions-acquisitions et défend ses clients devant toutes les juridictions, civiles et commerciales. L’offre de services est désormais complétée par l’arrivée de Marie-Laetitia de La Ville-Baugé en droit de l’environnement et droit public.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2022 : Urgence climatique et biodiversité, quelle responsabilité ?

Les Débats du Cercle ont 10 ans : interview de Nicolas Guérin

Les Débats du Cercle ont 10 ans : interview de Yannick Chalmé