BCTG Avocats : Mélanie Chrétienne nommée Counsel au sein du département Droit social

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet BCTG Avocats nomme Mélanie Chrétienne en qualité de Counsel au sein du département droit social dirigé par Sabine de Paillerets.

Mélanie Chrétienne a démarré sa carrière au sein de BCTG Avocats auprès de Sabine de Paillerets, il y a près de 15 ans.

Elle travaille pour le compte d’entreprises représentatives de la diversité de la clientèle du cabinet, grands groupes français et internationaux, ETI et start up, comptant parmi les acteurs majeurs de secteurs très dynamiques comme le retail, les activités de nettoyage et de sécurité ou encore les activités de centres d’appel.

Elle intervient sur toutes les problématiques de droit du travail, en conseil comme lors de phases contentieuses, avec une appétence et une expertise plus particulières pour les sujets liés à la durée du travail, à la protection sociale et la prévoyance et en synergie avec les autres équipes du cabinet et notamment le M&A, l’IT/data, la Concurrence/Distribution, la propriété intellectuelle ou encore le contentieux.

Très attachée au cabinet, elle a observé son développement et sa transformation au fil des années. Sa nomination entérine son investissement, au-delà de son rôle de collaboratrice. Mélanie Chrétienne est en effet en charge de développer un catalogue de formations à destination des clients et partenaires du cabinet. Le projet porte sur une offre transversale, croisant les expertises, tant au niveau juridique que sectoriel avec une approche toujours très pragmatique et innovante.

« La promotion de Mélanie Chrétienne, deuxième Counsel au sein de notre équipe droit social après celle d’Alizée Elkouby, marque notre volonté de favoriser le développement des spécialisations des Counsels et de faire grandir nos équipes pour satisfaire toujours mieux nos clients », explique Sabine de Paillerets. « C’est essentiel pour eux de savoir qu’ils peuvent compter sur une équipe stable et très expérimentée, qui connait parfaitement leur entreprise et leurs spécificités sectorielles ainsi que leur historique de dossiers ».

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2022 : Urgence climatique et biodiversité, quelle responsabilité ?

Les Débats du Cercle ont 10 ans : interview de Nicolas Guérin

Les Débats du Cercle ont 10 ans : interview de Yannick Chalmé