Addleshaw Goddard : arrivée de Georges-Louis Harang pour créer la pratique relative au droit des entreprises en difficulté et renforcer le contentieux commercial

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Après la création en septembre et en octobre derniers des départements concurrence / distribution et finance, animés respectivement par Michaël Cousin et Julien Bacus, Addleshaw Goddard poursuit sa croissance à Paris en accueillant Georges-Louis Harang pour créer la pratique relative au droit des entreprises en difficulté et renforcer le contentieux commercial.

Georges-Louis Harang intervient sur tous les aspects du droit des entreprises en difficulté. Il accompagne les entreprises en difficulté, leurs dirigeants et leurs actionnaires, dans le cadre de procédures de prévention des difficultés (mandat ad hoc ou conciliation) mais aussi dans le cadre de procédures de sauvegarde, de redressement et/ou de liquidation judiciaire. 

Georges-Louis Harang assiste également les différents acteurs des procédures collectives, que sont notamment les créanciers et/ou les fournisseurs, dans le cadre de la protection de leurs droits.

Il intervient aussi dans le contexte de reprises d'actifs d'entreprises en difficulté, et dans ce cadre vient apporter son expertise judiciaire à notre équipe de M&A, en particulier Antoine Martin et Mathieu Taupin qui ont une pratique récurrente dans cette matière.

Outre son activité en matière de procédures collectives, Georges-Louis Harang intervient régulièrement dans le cadre de contentieux commerciaux. Il conseille et représente des entreprises du secteur industriel, des services ou encore des acteurs du retail, tant en phase amiable que devant les juridictions civiles ou commerciales. Il vient renforcer cette activité qu'il co-animera aux côtés de Cécile Terret, dont l'activité se focalise de manière croissante sur la conformité et les enquêtes internes.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :