McDermott renforce son offre en financement avec l'arrivée d'Aurélien Jugand

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

L'équipe financement menée par Pierre-Arnoux Mayoly s'étoffe et accueille Aurélien Jugand. Elle compte désormais 8 avocats.

Aurélien Jugand, précédemment Counsel chez Simmons & Simmons LLP, rejoint McDermott Will & Emery en cette même qualitéIl vient muscler l'expertise financement du cabinet aux côtés de Pierre-Arnoux Mayoly qui avait créé la pratique à son arrivée en 2015.

« Rejoindre McDermott c'est intégrer l'un des cabinets les plus dynamiques et ambitieux en France aujourd'hui. Je suis fier de pouvoir rejoindre l'un des meilleurs départements financement de la place de Paris pour y développer l'accompagnement des banques et des fonds de dette en matière de financement structuré. J'ai hâte de mener de nouveaux challenges aux côtés de Pierre-Arnoux Mayoly que j'ai eu l'occasion de rencontrer sur plusieurs dossiers et que j'apprécie particulièrement pour sa personnalité et sa finesse technique » précise Aurélien Jugand. 

Auréllien Jugand, 40 ans, a débuté sa carrière chez Société Générale en 2007 avant d'intégrer le monde des avocats et de rejoindre le cabinet Ayache (2011-2013). Il intègre ensuite l'équipe finance du cabinet Reed Smith (2013-2017) avant d'être promu Counsel au sein du département financial marketsde Simmons & Simmons (2017-2021). 
Diplômé d'un Master II en droit privé de la faculté Jean Monnet (Paris XI – Sceaux) Aurélien est également titulaire d'un Mastère Spécialisé en Droit des Affaires Internationales et Management de l'ESSEC Business School et d'un LLB de l'University of London International Programmes
Aurélien est avocat au barreau de paris depuis 2011.

 Au cours de sa carrière, Aurélien Jugand a développé une expertise reconnue en matière de financement, il est notamment intervenu pour de nombreuses banques françaises et internationales. Les relations privilégiées qu'il a pu nouer avec celles-ci lui permettent de renforcer l'expertise du cabinet en matière de financement d'entreprise et d'acquisition (notamment dans le cadre d'opérations à effets de levier) pour le compte des prêteurs. 

Aurélien Jugand accompagne des banques, des fonds d'investissement et des fonds de dette. Il intervient également ponctuellement pour des emprunteurs français ou internationaux pour leurs opérations de financement d'acquisition, de projet ou d'actifs.

« L'arrivée d'Aurélien est une chance pour l'équipe financement du cabinet. Il s'agit d'un recrutement stratégique permettant de renforcer nos activités existantes et de développer de nouvelles relations avec les prêteurs. Nous travaillons déjà avec toutes les grandes banques françaises sur le marché du financement de fonds (Equity Bridge Financings), l'arrivée d'Aurélien nous permettra de renforcer nos liens avec ces établissements sur le marché du financement d'acquisition. Aurélien est un grand talent à l'avenir presque tout tracé au sein du cabinet » précise, Pierre-Arnoux Mayoly en charge de l'équipe financement du cabinet.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :