Hadengue Avocats : deux nouveaux associés

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Arnaud Ginoux et Antoine Monteillet rejoignent le cabinet Hadengue Avocats en qualité d'associés.

Arnaud Ginoux intervient en matière de droit des assurances et de la construction, il assure tant la défense des assureurs et des entreprises du secteur de la construction que des entreprises des secteurs industriels dans des contentieux relatifs à la garantie décennale, la responsabilité contractuelle ou quasi délictuelle et les risques industriels. Il pratique pour le compte d’assureurs ou d’entreprises le contentieux des dommages corporels notamment en contestation de reconnaissance de la faute inexcusable de l’employeur devant les juridictions de sécurité sociale.
Enfin, Arnaud Ginoux assure la défense pénale des entreprises et de leurs dirigeants dans le cadre des accidents ou maladies professionnelles.
Arnaud Ginoux est titulaire d’une maîtrise de droit privé obtenue à l’université Paris II Assas et d’un DESS de juriste d’affaires internationales obtenu à l’université Paris V René Descartes.
Il a prêté serment en 1993 et a exercé préalablement au sein de cabinets spécialisés en droit des assurances, de la construction et des risques industriels avant de rejoindre Hadengue en qualité d’associé en 2021.

Antoine Monteillet intervient en droit des sociétés (Corporate).
Il conseille et accompagne les sociétés et leurs dirigeants dans toutes leurs opérations de rapprochement et de croissance externe, notamment en matière de fusions-acquisitions (M&A) et opérations de haut de bilan (private equity).
Il dispose également d’une véritable expérience dans le cadre de la mise en place de schémas de gouvernance, de financements d’acquisitions (LBO/OBO), de réorganisations intra-groupe et d’intéressement des managers (management packages) auprès d’une clientèle très variée (sociétés innovantes/starts up, PME/ETI françaises ou étrangères, groupes familiaux et fonds d’investissement).
Il a par ailleurs développé une expertise spécifique en matière de restructuration corporate et gestion de conflits d’associés dans le contexte des entreprises en difficulté en lien étroit avec les associés du cabinet en charge de la restructuration des entreprises.
Antoine Monteillet est diplômé d’un Master 2 DJCE-Juriste d’affaires (« Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise ») de l’Université Toulouse 1 Capitole complété d’un certificat d’études spécialisées en propriété intellectuelle et nouvelles technologies de l’Université de Montpellier.
Il exerce à partir de 2015 au sein du cabinet Lerins & Bcw puis d’Altiore Avocats avant de rejoindre Hadengue en 2021 en qualité d’associé en charge de l’activité corporate du cabinet.
Il est membre du réseau Alumni DJCE Toulouse et de l’association Cercle des Dirigeants Aveyronnais de Paris (Aveyron Ambition Attractivité).

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.