BCTG Avocats : deux nouveaux counsels

Nominations
TAILLE DU TEXTE

BCTG Avocats promeut Alizée Elkouby et Cyprien Dufournier  en qualité de counsels. 

Le cabinet BCTG Avocats a annoncé la nomination en  qualité de counsels, d’Alizée Elkouby, au sein du département Droit social et de Cyprien  Dufournier au sein du département Corporate – Contentieux des affaires. 

Alizée Elkouby intervient au sein du département Droit social, dirigé par Sabine de Paillerets. Elle  conseille les entreprises françaises et internationales sur tous les aspects liés aux relations  individuelles de travail avec leurs salariés, ainsi que dans le cadre de leurs relations collectives  avec leurs élus. La nomination d’Alizée en tant que counsel illustre la volonté du cabinet de  proposer à ses clients des solutions toujours plus innovantes, par une approche transverse des  enjeux RH, et à travers un accompagnement en droit social sur-mesure. Au sein du département  Droit social, Alizée Elkouby s’attachera à développer 3 grands thèmes : la prévention et gestion  des risques psychosociaux et éthiques en entreprise, la gestion des départs de dirigeants ou cadres  supérieurs et la préparation de leur avenir et les nouveaux enjeux du Droit du travail et du  numérique.  
Inscrite au Barreau de Paris depuis 2011, Alizée Elkouby est titulaire d’un Master 2 en Droit de la  santé de l’Université Paris I-Panthéon Sorbonne et d’un Master 1 en Droit social de l’Université  Paris II-Panthéon Assas. Passée en entreprise – elle a notamment exercé plusieurs années en tant  que Directrice des ressources humaines – Alizée Elkouby a rejoint BCTG Avocats en 2018. 

Cyprien Dufournier est spécialisé en Droit des sociétés et assiste principalement les clients du  cabinet dans leur activité corporate. Aux côtés d’Augustin Nicolle et de Clément Sabatier, Cyprien  intervient principalement en conseil (conseil en droit des sociétés et en droit commercial général,  conseil en fusions et acquisition d’actifs ou de sociétés, conseil en private equity). Aux côtés des  associés du département, Cyprien porte le projet de renforcer la visibilité du cabinet auprès des startups et des fonds d’investissement en capital-risque. Il est ainsi l’un des animateurs de la  convention qui lie le cabinet avec le réseau Entreprendre Paris, acteur de référence de  l’accompagnement à la création et à la reprise d’entreprises.  
Cyprien Dufournier est inscrit au Barreau de Paris depuis 2014. Diplômé d’un Master 2 en Droit  de l’entreprise de l’Université Paris Dauphine, d’un Master 2 de Droit franco-allemand des affaires  de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense et d’un LL.M de droit allemand des contrats de  l’Université de Potsdam, Cyprien Dufournier a rejoint BCTG Avocats en juin 2016, après avoir  exercé chez Gide de 2014 à 2016. 

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.