Stephenson Harwood : arrivée de Jean-Julien Lemonnier en tant qu'associé

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Stephenson Harwood crée un département concurrence à Paris avec l’arrivée de Jean-Julien Lemonnier comme associé.

Le bureau de Paris de Stephenson Harwood se renforce avec l’arrivée de Jean-Julien Lemonnier, associé, qui vient créer et diriger un département dédié à la concurrence.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je rejoins Stephenson Harwood. La dynamique entrepreneuriale de ce cabinet international représente un environnement idéal pour créer une nouvelle pratique et contribuer à la construction et à l’orientation de la stratégie. J’ai été principalement attiré par les opportunités de synergies avec les autres équipes du cabinet à Paris comme à Londres. Au-delà de la réputation établie du cabinet auprès des acteurs bancaires et financiers et sur de nombreux secteurs industriels, j’ai été conquis par les personnalités et les équipes, avec lesquels je partage une vision commune de notre métier » réagit Jean-Julien Lemonnier.

Jean-Julien Lemonnier a développé une expertise d’une quinzaine d’années en droit de la concurrence. Il intervient dans le cadre d’enquêtes concernant des pratiques anticoncurrentielles présumées, initiées principalement par l'autorité française de la concurrence ou par la Commission européenne et de dossiers de contrôle des concentrations. Il conseille également ses clients dans le cadre de la mise en place de programmes de conformité, en matière de droit de la distribution et sur des problématiques de pratiques restrictives de concurrence. 

En parallèle, Jean-Julien Lemonnier est aussi régulièrement intervenu sur des dossiers d’investigations internes non seulement en droit de la concurrence mais aussi au-delà, notamment en droit pénal des affaires. 

Il conseille une clientèle d’entreprises principalement issues du secteur financier mais également dans une grande variété de secteurs tels que le transport, l’énergie, les produits de consommation courante ou encore la chimie.

Au sein du cabinet, Jean-Julien Lemonnier travaillera en étroite collaboration avec l’ensemble des départements du bureau de Paris, particulièrement en Corporate M&A pour les questions concernant le contrôle des concentrations et en Contentieux Arbitrage et Assurance sur les problématiques de droit pénal et de contentieux commercial. Il sera aussi amené à travailler régulièrement aux côtés des autres bureaux du cabinet, notamment l’équipe londonienne de droit de la concurrence dirigée Marta Isabel Garcia.   

 « La création d'un département Concurrence à Paris répond à une demande croissante de la part des clients. C’est le produit d’une longue réflexion, qui s’est naturellement concrétisée à la suite du Brexit. Le choix de Jean-Julien a été pour nous tous une évidence. Ses interventions dans des dossiers de premier plan ont été particulièrement remarquées par le marché. C'est un technicien hors-pair totalement aligné sur nos valeurs entrepreneuriales et d'excellence : le profil que nous recherchions était très précis et nous avons la conviction de l’avoir trouvé. » explique Nicolas Demigneux, managing partner du bureau de Paris.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.